Les caractéristiques des serrures biométriques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La serrure biométrique est de plus en plus banalisée chez les particuliers. Le système consiste à déverrouiller les portes à l’aide des empreintes. La serrure est mise en place pour plus de sécurité. À vous de choisir l’élément destiné à l’authentification pour l’ouverture de votre serrure. Mais que peut-on dire sur les serrures biométriques ?

Les principales caractéristiques

Le contrôle d’accès à une porte ne nécessite plus de clé ni carte. Il convient justement de procéder aux reconnaissances grâce à ses paramètres physiques par le capteur.

A voir aussi : Conseils pour louer son condo

L’installation est flexible, elle ne requiert pas une porte spécifique. Elle est de plus en plus banalisée, et même les particuliers s’y intéressent vu les avantages procurés. Le dépannage serrurier paris est disponible pour vous assister à tout moment.

Programmer l’accès est indispensable. À vous de choisir le type qui vous convient que ce soit par l’empreinte, la voix ou autres.

A découvrir également : Propriétaire ou locataire : avantages et inconvénients

Les catégories de serrure

Les serrures biométriques sont différenciées par les traces, en fonction des empreintes biométriques, à savoir

  • La serrure à traces : elle est moins fréquente chez les particuliers, l’écran de la serrure conserve les empreintes de l’utilisateur lors du déverrouillage. L’individu utilise généralement des empreintes digitales ou palmaires. Les empreintes peuvent se trouver sur tous les objets touchés.
  • La serrure sans trace qui est la plus moderne, elle consiste à scanner à l’aide des réseaux veineux ou de l’empreinte de la rétine.

Le second est la plus utilisée dans les grandes entreprises et dans les endroits dans la sécurité est cruciale.

Attention ! Toutes les serrures ne sont pas toutes de bonne qualité. Demandez conseil au serrurier paris ou au serrurier paris0 en cas de doute.

Les principaux types de déverrouillage

Pour déverrouiller la porte, la serrure a besoin d’authentification avec des caractéristiques propres à chacun. Ainsi, elle offre quatre technologies :

  • L’utilisation de l’empreinte du doigt : nous parlons ici d’un déverrouillage à l’aide d’une empreinte digitale
  • L’identification par le réseau veineux : le réseau veineux ou les traces de la main et les empreintes digitales sont les atouts de déverrouillage de la porte
  • Le principe du contour de la main : le contour de la main de l’individu représente sa signature personnelle
  • L’identification vocale : le taux d’erreur est trop important, l’identification vocale est la moins utilisée
  • L’usage de l’empreinte de la rétine : au lieu de scanner le doigt pour l’empreinte digitale, c’est l’œil qui est scanné dans ce dernier type.

La serrurerie paris est l’une des entreprises les plus qualifiées pour le montage des serrures biométriques.

Comment accéder au système ?

La serrure biométrique rend impossible l’usage d’une fausse identité. Les données d’identification sont généralement recueillies et associées à un badge d’accès ou à une carte à puce. Sinon, Parfois, l’identification est faite par contact direct avec le capteur de la serrure.

Votre serrure est capable de combiner plusieurs Il est possible de combiner plusieurs authentification à la fois : une empreinte de la main et votre voix

Les avantages offerts

L’utilisation est simple, dès la reconnaissance, elle se déverrouille immédiatement. Une serrure biométrique peut enregistrer jusqu’à 300 empreintes. Pour l’utilisation dans une entreprise, la capacité de la mémoire peut être révisée, et peut aller jusqu’au nombre désiré.

Vous n’avez point besoin de clé ni de codes pour déverrouiller. Une telle serrure permet de limiter les risques, les négligences et les oublis. L’utilisation frauduleuse et l’usage de fausse identification sont impossibles. Vous n’aurez plus besoin d’appeler un serrurier pour déverrouiller votre porte en cas d’oubli de clé ou dans d’autres cas.

La serrure biométrique fait partie des nouvelles technologies les plus fiables. Falsifier une empreinte biométrique est amplement difficile. Optez pour les autres formes d’empreintes, au lieu d’utiliser les empreintes digitales, puisque celle-ci est plus simple à reproduire vu le nombre d’objets que vous touchez tout au long de la journée.

Si vous êtes à la recherche de professionnels pour votre serrure, visitez le site serrurierparis0.com ou contactez le 01 84 14 81 97 pour plus de renseignements. Sinon, pour urgence serrurerie paris ils sont disponibles 7 jours sur 7.

Partager.