Choisir la poussette de bébé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Considéré par beaucoup de parents comme étant un accessoire primordial dès l’arrivée de bébé, le choix de la poussette peut vite devenir un véritable casse-tête à cause de la grande variété de modèles disponibles sur le marché. Pourtant, ce choix doit être fait en prenant en compte plusieurs critères importants.

Quel modèle convient le mieux à vos attentes ?

Une des premières choses que vous devez garder en tête au moment de faire votre choix est le nombre de temps que vous comptez utiliser la poussette. Si vous pensez qu’elle ne vous sera utile que pour quelques mois, prenez alors un modèle simple. Par contre si vous comptez vous en servir sur une plus longue période, optez alors pour une poussette évolutive.

A découvrir également : La décoration florale d’un mariage

Les différents types de poussettes sur le marché

Pour les parents qui ne pensent pas avoir besoin d’une poussette sur une longue période, le mieux est de choisir un modèle classique. Vous pourrez alors placer votre bébé en face de vous pour vos sorties et plus tard, quand il sera en âge de profiter de ses promenades, vous pourrez le mettre face à la route.

Par contre, si vous préférez les modèles pouvant avoir plusieurs utilités, tournez-vous plutôt vers les packs 2 en 1 ou trois en un. Vous pourrez alors avoir une poussette, un siège auto et un hamac. D’ailleurs, c’est une des options qu’affectionnent plus particulièrement les parents.

A découvrir également : Costumes : les erreurs à éviter

Les points à prendre en compte avant l’achat de la poussette

Un des points qu’il faut prendre en compte est le pliage de la poussette. Si beaucoup de personnes ne pensent pas à ce détail au moment de faire son choix, il n’en reste pas moins un des facteurs les plus importants. En effet, il ne faudra pas oublier que vous allez souvent devoir effectuer ce geste. Il serait donc astucieux de prendre ce critère en considération surtout pour les personnes qui comptent se servir régulièrement de leur poussette. Un modèle simple à utiliser et facile à plier est la poussette pockit à cause de sa petite taille. Elle vous sera bien utile pour le transport de votre bébé et vous pourrez ensuite la ranger sans difficulté dans un petit coin de votre voiture.

Par contre, si vous aimeriez plutôt choisir un pack poussette, la poussette quinny zapp xtra 2 devrait alors vous intéresser, car en plus de vous aider pour les sorties avec votre enfant, elle est aussi accompagnée d’un siège auto. Elle est aussi légère, compacte et facile à ranger.

Partager.