Comment ajouter un destinataire sur la banque postale en ligne ?

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Vous souhaitez effectuer un transfert à la Banque Postale, mais vous ne savez pas comment procéder ? Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs possibilités. Découvrez lesquels. Et suivez les formalités pour terminer la transaction dans les meilleures conditions. Transfert SEPA permanent ou occasionnel, en France ou à l’étranger, instantané… Nous vous disons tout !

Qu’est-ce qu’un virement SEPA ?

Tous les transferts en euro, en France et en Europe depuis la Banque Postale sont conformes aux normes SEPA (Single Euro Payments Area).

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L’objectif de cette norme est d’harmoniser les moyens de paiement dans l’espace européen. En d’autres termes, vous avez la possibilité d’effectuer un transfert en euros dans l’espace européen SEPA dans les mêmes conditions qu’un transfert en France.

La différence entre les transferts occasionnels et permanents

À la Banque Postale comme dans les autres institutions bancaires, vous pouvez choisir entre des transferts occasionnels et des transferts permanents.

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Lorsque vous effectuez un transfert occasionnel, la commande est donnée pour un seul paiement. En revanche, dans le cadre d’un transfert permanent, il s’agit d’un ordre de transfert régulier du même montant pour la même personne ou organisation. Vous déterminez ensuite la fréquence. En général, les individus mettent en œuvre des transferts mensuels

Sachez que vous pouvez modifier ou mettre fin au transfert permanent à tout moment en vous approchant de votre bureau de poste. L’avantage du transfert permanent est de vous sauver des étapes. Les paiements sont effectués sans que vous ayez besoin d’y penser. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour payer le loyer.

Qu’est-ce que le transfert SEPA instantané ?

Depuis votre espace client Internet Banque Postale, vous pouvez effectuer un transfert instantané. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Il s’agit d’un nouveau service qui vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en quelques secondes.

Les fonds sont immédiatement disponibles et réutilisables par le bénéficiaire. D’autre part, l’opération peut être effectuée à tout moment 24 heures sur 24, 7 jours fériés, y compris les jours fériés.

La Banque Postale vous envoie un notification confirmant l’exécution correcte de la transaction (ou son échec) et vous informe de la réception du transfert.

Veuillez noter que le transfert SEPA instantané ne peut pas être annulé. L’ordre de virement est irrévocable dès réception par la banque. Par conséquent, le client ne peut pas prendre en charge les fonds, ce qui représente une assurance pour le bénéficiaire.

Quelles sont les informations nécessaires pour effectuer un transfert à la Banque Postale ?

La première chose à faire est de vous fournir les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Pour ce faire, demandez-lui un relevé d’identité bancaire (RIB) émis par sa banque. En effet, vous aurez besoin des informations suivantes pour terminer l’opération :

  • l’identifiant et le nom de la banque ;
  • numéro de compte à créditer.

Et pour effectuer un transfert SEPA international, vous pouvez le demander par courrier à votre centre financier. Pour ce faire, obtenez un formulaire « Ordre de transfert d’argent international ». Fournissez les coordonnées personnelles et bancaires ainsi que le numéro de compte à créditer.

Quelles sont les possibilités d’effectuer un transfert à la Banque Postale ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour effectuer votre transfert :

  • Via votre espace client sur Internet

Accédez à votre espace personnel en vous connectant au site Web de la Banque Postale. Allez ensuite dans la section « Transfert » pour effectuer, modifier ou annuler vos transferts en France et à l’étranger. Depuis votre espace personnel, vous pouvez également ajouter un bénéficiaire

  • Via le service CERTICODE

À l’aide de l’application mobile Banque Postale. Facile à utiliser et gratuit, il peut être téléchargé depuis l’Apple Store et Google Play. À partir de l’application Poste, vous pouvez afficher et gérer vos comptes depuis n’importe où, peu importe le moment. Dans la section « Transfert », effectuez, modifiez ou annulez vos transferts en France et à l’étranger. Vous avez également le service CERTICODE PLUS à votre disposition. Il vous permet d’ajouter un bénéficiaire .

  • Au téléphone

En appelant le 3639 (0,15 euro par minute prix d’appel local). Avant d’appeler, utilisez votre identifiant et mot de passe pour s’authentifier en ligne. Par téléphone, vous avez la possibilité d’effectuer un transfert à un bénéficiaire déjà enregistré via le service CERTICODE ou CERTICODE PLUS ;

  • Enfin, vous pouvez effectuer l’opération en vous rendant directement à votre bureau de poste habituel. Remplissez ensuite un formulaire pour le guichet automatique pour effectuer le transfert à votre place.

Quels sont les services CERTICODE et CERTICODE PLUS de la Banque Postale ?

La Banque Postale offre à ses clients privés les services CERTICODE et CERTICODE PLUS pour effectuer des transferts.

Ces appareils contribuent également à accroître la sécurité de vos transactions à partir de votre espace personnel et de l’application mobile. Ils sont disponibles en continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis un téléphone portable.

L’adhésion au service se fait au bureau de poste avec un comptoir ou un conseiller bancaire.

Le principe s’avère très simple :

  • Vous effectuez une transaction telle qu’un transfert de votre personnel spatial ;
  • Vous recevrez ensuite un code de validation unique via SMS sur votre téléphone portable.
  • Veuillez noter que seul le numéro de téléphone déclaré auprès de l’établissement pourra recevoir les codes de validation. Ce code est destiné à un usage unique et a une durée de vie limitée ;
  • Saisissez ensuite ce code dans votre espace client Internet ; l’opération est validée !

Comment effectuer un transfert international vers la Banque Postale ?

Veuillez noter que la banque vous permet d’effectuer un virement international vers 100 pays à travers le monde. L’opération doit être effectuée en ligne, depuis votre espace client Internet ou par courrier à votre centre financier. En ce qui concerne un virement Comme SEPA classique, vous devez avoir les coordonnées bancaires du bénéficiaire (ID et nom de la banque, numéro de compte à créditer (IBAN)).

D’autre part, ce service est accompagné d’options :

  • Transfert net des frais

Pour les pays extérieurs à l’Union européenne, vous pouvez demander l’option « Frais de correspondants étrangers facturés à l’émetteur ». En tant que tel, vous êtes assuré que le bénéficiaire reçoit le montant du transfert net des frais ;

  • Informations du bénéficiaire

Cette option permet de spécifier le motif du paiement au bénéficiaire.

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