Comment bien acheter la voiture classique de ses rêves ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L'automobile est un domaine qui fait rêver de nombreuses personnes, et l'amateur souhaitera souvent retrouver la voiture qui lui faisait envie étant plus jeune. Cependant, lorsqu'on investit dans un véhicule classique, il est primordial de bien se faire conseiller, car un défaut caché peut vite gâcher le plaisir.

Acheter un véhicule en excellent état

La solution la plus simple est de trouver le modèle désiré en excellent état, proche du neuf, et, le graal, jamais restauré. Pour cela, il est préférable de contacter un professionnel des voitures classiques, qui pourra apporter les garanties nécessaires au bon déroulement de la vente. De plus, un professionnel est le partenaire idéal, et les voitures anciennes qu'il proposera seront toujours dans un état de conservation excellent. Certains proposent également des véhicules dits “sortie de grange” qui n'ont que très peu roulé, ou parfois même, des véhicules totalement neufs d'époque. Les passionnés ayant de très bonnes connaissances en voitures classiques pourront également se tourner vers un achat auprès d'un particulier. Il est cependant à noter qu'un tel achat n'apporte aucune garantie à l'acheteur. 

Acheter un véhicule à restaurer

La restauration d'un véhicule ancien est un projet à étaler sur plusieurs années, et nécessite des compétences que tout le monde n'a pas. Cependant, une fois la restauration terminée, quel plaisir de prendre le volant de sa belle ancienne. Lorsque la personne qui restaure un véhicule n'a pas les compétences pour réaliser certaines tâches, il est également possible pour elle de se faire accompagner de professionnels : carrossiers, selliers, mécaniciens spécialisés sont légion et contribuent à de nombreux projets de rénovation. Avant de s'attaquer à un projet de restauration, il est conseillé de se renseigner sur le budget total de celui-ci, car bien souvent, la restauration d'un véhicule coûte bien plus que la valeur de celui-ci déjà restauré. Il est donc important de prendre en compte chaque dépense lors du calcul du financement de votre voiture classique.

Partager.