Comment choisir sa balance professionnelle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe dans le commerce, différentes méthodes pour quantifier les marchandises ou les produits. Si certaines tournent autour du nombre ou du volume, d’autres en revanche sont basées sur la masse, donc sur un système de pesage. Pour cela, elles nécessitent l’utilisation de la balance professionnelle. On en rencontre plusieurs types sur le marché. Il convient alors de considérer certains paramètres pour pouvoir faire le choix de sa balance professionnelle. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

En fonction des fonctionnalités

Pour faire le choix de sa balance professionnelle, on pourra dans un premier temps se baser sur les fonctionnalités embarquées. Par rapport à ce critère, on rencontre deux types de balances professionnelles à savoir la balance autonome et la balance connectée. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur ce site dédié aux balances professionnelles. La balance autonome est légère et facile à transporter. Elle est alimentée par une batterie ou une pile rechargeable. La balance professionnelle connectée quant à elle est reliée à la caisse et convient aux boutiques physiques. Certaines sont équipées d’un écran et ont des fonctionnalités comme le rapport poids/prix.

A voir aussi : Connaissez-vous la femme de Gérard Hernandez ?

En fonction de l’utilisation

En fonction de l’utilisation, on distingue différents types de balances professionnelles. Premièrement, il y a la balance compteuse. Elle permet de simultanément peser et compter. La balance compteuse est pratique et possède une grande capacité de mémoire. Elle est compatible avec diverses activités, ce qui la rend très utile dans la vie pratique. A côté, on a la transpalette peseur. Elle est très utilisée dans l’industrie lourde. Il s’agit d’une balance associée à un chariot élévateur. Elle est très solide, car constituée d’acier inoxydable. Puis on a le crochet peseur qui permet un pesage rapide d’objets de grande dimension. Enfin comme autres balances professionnelles réservées à un usage spécifique, on a la balance de cuisine, celle du bijoutier ou encore la balance professionnelle de laboratoire.

Les autres critères de sélection

Parmi les autres critères dont on se servira au moment de choisir sa balance professionnelle, on a d’abord la précision. Celle-ci permettra d’obtenir des valeurs exactes. Ensuite, il y a le prix. Là on se référera au budget dont on dispose. Comme autre critère il y a aussi la capacité de la balance. Elle est à définir en tenant compte des charges qu’on aura à peser sur la balance. Enfin, on choisira sa balance professionnelle en fonction du matériau constitutif de son plateau, de sa stabilité, du calibrage et de l’environnement de travail.

A lire aussi : Trouver des nouveaux fonds d'écran à télécharger

Partager.