Comment évaluer un espace de stockage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous souhaitez déménager ou si vous avez la volonté d’entreposer des affaires dans un box, vous devez obligatoirement évaluer le volume de ces cartons. Les professionnels peuvent vous offrir rapidement une estimation, mais il existe une formule très intéressante. 

Quelques renseignements pour votre devis 

Il serait dommage de réserver un garde-meuble dont la superficie est beaucoup plus faible que celle nécessaire pour entreposer tous les cartons. Vous devez donc évaluer l’espace de stockage avec le plus de précision possible. Le fonctionnement est très simple, il suffit de renseigner : 

  • Votre statut : entreprise ou particulier
  • La taille de votre box
  • La superficie de votre logement 
  • Un ordre d’idées concernant le nombre de meubles

Une location sur mesure en estimant votre espace de stockage

En quelques clics, vous obtenez une estimation en m² et une promotion sur la taille du box à envisager. Cela vous permet de calculer rapidement le prix à débourser tous les mois. Il est important de préciser que le mode opératoire est le même pour la réservation d’un camion. Un devis en ligne est à la fois pratique et précis, mais un professionnel peut vous offrir une estimation plus minutieuse avec quelques informations supplémentaires. C’est un fonctionnement intéressant puisque vous louez votre garde-meuble au juste prix afin d’entreposer toutes les affaires dont vous avez besoin. 

Une solution idéale pour votre ménage de printemps

Le garde-meuble peut être intéressant dans diverses situations : 

  • La préparation d’un vide-grenier ou d’une brocante
  • Un futur déménagement
  • Un tri important de vos affaires personnelles

Généralement, un box est astucieux si vous avez l’intention de transformer l’aménagement de votre maison. Vous n’encombrez pas votre espace vital et vous pouvez réaliser un tri sans être dérangé par ces cartons qui traînent dans les couloirs, le garage ou la cave. Vous pouvez ainsi jeter plus facilement les affaires non utilisées et vendre celles qui pourraient vous rapporter quelques euros. 

Partager.