Comment faire des économies sur vos courses alimentaires ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le logement, l’alimentation est le poste de dépense le plus important en France. Chaque mois, une grosse partie du budget des contribuables est dédiée aux courses alimentaires. Les citoyens qui possèdent de faibles revenus gagneraient donc à miser sur des dépenses peu onéreuses. Ainsi, ils pourront nourrir leur petite famille tout en valorisant d’autres postes de dépenses. Comment faire alors des économies sur vos courses alimentaires ?

Faire vos achats en ligne

Avec des revenus limités, il est nécessaire d’envisager un budget de courses inférieur à vos revenus. En plus d’offrir différentes promotions, les sites de vente présentent de nombreux avantages qui permettent de mieux gérer le budget alloué à vos courses alimentaires.

Lire également : Changer de vie : comment choisir son nouveau lieu de vie ?

Une solution rentable

L’option des magasins de vente en ligne vous aide à réaliser quelques économies sur vos achats de denrées alimentaires. En effet, vous bénéficiez de produits moins chers et vous pouvez mieux suivre votre budget de courses.

D’un autre côté, le montant total est mis à jour au fur et à mesure que vous ajoutez un article à votre panier. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises à la caisse et vous n’aurez plus à effectuer le calcul mental souvent fastidieux dans les rayons.

A lire en complément : Perte d’un proche : tout sur les pompes funèbres low-cost

De plus, l’internet est un univers assez large où la concurrence est rude. Contrairement à un magasin physique, vous disposez d’une variété d’enseignes et de produits. Ainsi, vous avez la possibilité de dénicher des tarifs particulièrement intéressants.

Les différentes promotions

Les achats en ligne sont aussi bénéfiques lorsque vous subissez des modifications de coût dans votre région ou résidez dans une zone isolée. Pour plus d’innovation en ce sens, certaines plateformes ont été créées pour les diverses promotions. Ils constituent également une solution économique pour vos courses alimentaires.

N’hésitez donc pas à utiliser le Code promo intermarché dispo ici ou un bon d’achat pour faire vos courses chez Intermarché. Il s’agit d’une enseigne qui propose des prestations à prix très abordable grâce à un réseau de magasins (1800 environ) de grande distribution.

Concocter des repas simples

Compte tenu du nombre d’ingrédients, une recette complexe peut aisément absorber le budget d’une semaine entière. Dans ce contexte, le choix des recettes simples vous permettra de faire quelques économies sur vos emplettes. Celles-ci doivent inclure un nombre de cinq ingrédients au maximum et avoir une saveur agréable comme vous les aimez.

De même, les repas de la semaine suivante peuvent être concoctés sur la base des mêmes ingrédients en y apportant quelques diversifications. À titre d’exemple, vous pouvez acheter différents légumes avec une somme de 7 euros environ. Ensuite, ces plantes potagères peuvent être associées à des légumineuses (haricots noirs, pois chiches…) d’une valeur de 3,5 euros ou du riz (1,5 euro).

Ces différentes associations peuvent servir pour la préparation de votre repas du soir pendant six jours. En revanche, le lait d’amande (2 euros) et l’avoine (1 euro) pourraient faire un petit déjeuner copieux. Pour le déjeuner, vous pourriez faire des pâtes à tartiner à base de légumes ou des sandwiches avec du pain. Cependant, le tofu (7 euros) peut intégrer votre menu en tant qu’ingrédient principal à partir du septième jour.

Anticiper vos besoins alimentaires

Pour éviter d’être confronté aux problèmes de gaspillage, il importe de planifier vos repas à l’avance. Cette démarche vous permet d’acquérir de grandes quantités pour les articles qui s’y prêtent. Autrement dit, la réduction du prix du kilo permet de faire vos emplettes en une seule fois.

Vous pouvez également anticiper en faisant une liste qui permettra de mieux cibler les articles dont vous avez besoin. Ceci vous encourage à faire preuve de créativité pour les repas de la semaine et vous empêche d’aller au-delà de votre budget.

Partager.