Comment porter le pull en maille avec style au quotidien ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dès que l’hiver pointe le bout de son nez, vous n’avez qu’une hâte : ressortir vos pulls pour être bien au chaud. Et pour ce faire, rien de tel que le bon vieux pull en grosse maille. Pour un moment chill devant la télé chez vous, cette tenue est tout à fait adaptée. Mais pour vos rendez-vous d’affaires ainsi que vos journées dehors, il serait peut-être temps de se renouveler. Vous souhaitez garder votre confort et mettre un pull en maille ?

Vous avez complètement raison, mais il n’est pas question de lésiner sur le style. Alors, cet article vous propose de vous dénicher quelques looks stylés avec cette pièce basique pour la working girl que vous êtes.

A voir aussi : Acheter un bijou sur mesure - Nos conseils en or

Le pull en maille fine : un basique pour tous les jours !

La saison automne-hiver démarre sur les chapeaux de roues avec le lancement des collections de pulls ici et là. American Vintage n’est pas en reste avec ses pulls aux douces couleurs de l’hiver comme le lemon curd ou le gris très clair. La maille fine est toujours très tendance avec des pièces intemporelles qui se marient avec tout.

Contrairement à la grosse maille qui peut étoffer (ou étouffer, à vous de choisir !) votre silhouette, la maille fine permet de souligner avec délicatesse vos atouts. A col rond ou col V, vous avez l’embarras du choix pour adopter le modèle qui mettra en valeur votre décolleté même en hiver.

Lire également : La photographie et la mode

Le pull en grosse maille : pas forcément en mode décontracté !

Eh oui, si pour vous pull maille pour femme c’est forcément de la grosse maille sinon pas de confort, vous pouvez aussi travailler un look chic et sophistiqué avec cette pièce. Eh oui, un pull en mailles torsadé coupé court avec un pantalon chic qui part en évasé et des bottines chaussettes ou encore avec une jupe stricte en cuir taille haute et vous avez votre look ultra-moderne et féminin.

Tout réside dans l’association de matière et de couleurs, opter pour des matières nobles comme le bon cuir bien coupé et bien sûr des accessoires de bonne qualité : montre, petit sac matelassé, des escarpins…

Le pull en maille : pour femme moderne qui ose la couleur !

Même si c’est l’hiver et que les couleurs douces prennent le dessus. Vous pouvez toujours apporter votre rayon de soleil avec votre joli pull en maille jaune poussin, violet ou encore fushia. Les regards s’illumineront rien qu’en vous voyant.

Et si vous voulez pousser la tendance encore plus dans ses retranchements, le pull rayé ou à motif simplement rentré dans votre jupe ou votre pantalon uni, de couleur lui aussi (eh oui, il ne s’agit pas de faire les choses à moitié !), le tout surmonté d’un manteau long basique, et vous êtes prête pour rayonner en hiver.

Le pull en maille : un appel à la superposition !

Que ce soit les pulls en mailles fines ou les pulls en grosses mailles, ce vêtement permet de faire appel à toute votre créativité d’accro de la mode. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le total look coloré présenté précédemment, vous pouvez toujours rester stylée en optant pour la superposition des pièces monochromes.

Comment ? En choisissant votre pull court sur une chemise longue par exemple. Un petit pull à maille fine surmonté d’un gilet sans manche à grosse maille vous confère aussi un look travaillé et dans l’ère du temps.

Partager.