Comment porter un blazer avec style ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le blazer figure parmi les vêtements phares du dressing masculin. Très facile à enfiler, il se combine aisément avec différentes pièces vestimentaires. Toutefois, il est important de savoir comment le porter afin de faire preuve de style et d’élégance. Découvrez dans cet article comment bien porter le blazer.

Le blazer et le T-shirt : une combinaison classique

Le blazer pour homme est un vêtement que vous pouvez assortir avec différents styles de T-shirt pour un style décontracté. En cas de climat estival, misez sur un modèle à revers et associez-le à un T-shirt à col V. Les revers et les lignes géométriques permettent de créer une certaine harmonie de style. S’il ne fait pas trop chaud, alors misez sur un cardigan en coton.

A voir aussi : Compléments alimentaires, ce qui marche pour les sportifs

Le T-shirt à col rond est aussi très adapté au blazer car il offre une cohérence au niveau des lignes géométriques. Si vous maitrisez les bases relatives aux couleurs unies et à la coupe, alors vous avez la liberté de jouer avec les couleurs tout en misant sur la simplicité.

Le blazer et la chemise

Il est aussi possible de porter le blazer homme avec une chemise car la structure de cette dernière s’adapte parfaitement à cette pièce. En d’autres termes, le col de la chemise et le revers du blazer forment un bel ensemble géométrique. Pour réussir l’agencement, ne négligez pas la couleur des boutons de la chemise.

A lire en complément : Fête des pères : misez sur le t-shirt !

blazer

Quelques idées de combinaisons vestimentaires

Vous avez le choix entre plusieurs idées de looks avec le blazer.  Pour un style classique et sobre, misez sur un blazer bleu marine, un pantalon chino beige et une chemise blanche. Le blazer peut aussi être combiné à un pantalon blanc, un jean brut, un pantalon gris, un jean légèrement délavé, etc. Tout dépend de vos préférences.

Attention aux couleurs

Vous devez toujours éviter de tomber dans l’excès de couleurs au moment de porter votre blazer. Il s’agira alors de ne pas de multiplication de couleurs. Il faut dire qu’on est souvent animé d’une sensibilité machinale lorsqu’on souhaite obtenir un assortiment parfait. Cependant, vous devez savoir viser juste tout en faisant preuve de détachement manifeste et de nonchalance.

Etant donné qu’il est difficile d’assembler une belle veste, évitez de retrousser les manches au risque de créer une incohérence au niveau du style.

Faire attention à la longueur des manches de blazer

En dehors de l’association avec les autres pièces de votre dressing, vous devez faire attention à certains détails essentiels. La longueur doit être adaptée afin que votre chemise ou T-shirt puisse être placé correctement en dessous. De ce fait, la veste ne risquera pas d’écraser votre silhouette. Par la suite, vous devez choisir la bonne longueur de veste.

Si vous avez acheté un blazer dont les manches sont trop longues, il faudra les faire raccourcir. Dans le cas où elles sont trop courtes, essayez de les faire rallonger.

Porter un blazer homme implique le respect de certaines règles vestimentaires. Les codes de couleurs ne doivent également pas être négligés. Vous trouverez sur le marché une large variété de modèles de blazer allant de l’entrée au haut de gamme.

Partager.