Comment renforcer la puissance d’un backlink ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est d’un secret pour personne qu’un bon netlinking est l’assurance de grimper dans le SERP et offrir à son site e-commerce, une position privilégiée sur Google. Cependant, multiplier les backlinks n’est pas toujours suffisant. Faut-il également veiller à décupler leur puissance pour une efficacité redoutable. Voici 3 techniques imparables pour renforcer la puissance d’un backlink.

Trouver des sites sources de forte autorité

Propriétaire d’une boutique en ligne ou d’un site, booster ses backlinks doit s’inscrire dans une stratégie bien ficelée de netlinking. Ainsi, l’une des premières alternatives qui s’offrent à vous est de trouver des sites sources de forte autorité. En effet, les liens d’autorité sont des URL qui proviennent de sites web jouissant d’une grande renommée.

A lire en complément : Comment optimiser ses chances de réussite en emailing?

Ainsi, ces sites très connus et également dignes de confiance offrent des backlinks de qualité. Il existe pour cela, un nombre important de sites d’autorité par domaine ou thématique qui vous seront d’une grande aide pour augmenter la puissance de vos backlinks. Cependant, l’exercice n’est pas si simple.

En effet, et en raison de la qualité élevée des liens d’autorités, vous allez devoir investir du temps dans leur recherche. Mais, le plus important demeure la stratégie. Il est conseillé de diversifier les sources ainsi que les ancres de vos liens. Sinon, n’hésitez pas à recourir aux compétences d’une agence SEO disposant de meilleurs outils et stratégies de recherche.

Lire également : Quelques astuces pour utiliser convenablement un nom de domaine expiré

Créer des liens vers le backlink existant

Faire le point sur les liens existants est également déterminant pour affiner votre stratégie SEO. À ce titre, la qualité des liens entrants est de mise. Pour créer alors des liens vers un backlink existant, vous allez devoir intégrer à votre stratégie SEO certaines de ces recommandations phares.

Par exemple, dans la création de lien, il est important que vous veilliez à ce que ce dernier soit inséré de façon logique et de la manière la plus naturelle que possible. Il est donc primordial d’intégrer votre lien dans un contenu similaire au champ sémantique abordé par votre thématique.

Aussi, vous devez impérativement vous assurer que la page qui hébergera ce lien renferme suffisamment d’autres liens. Dans la rédaction de vos articles, pensez à écrire un texte optimisé et pertinent pour l’ancre. N’hésitez pas non plus à recourir au “do follow”, pour que votre lien soit pris en compte par le moteur de recherche.

Utiliser une plateforme dédiée à la recherche de sites

Connaitre et utiliser les plateformes de netlinking vous fera gagner considérablement en temps et en efficacité. En effet, les plateformes dédiées à la recherche de sites sont un moyen rapide pour récolter des liens entrants pointant vers votre page.

Pour y parvenir, vous n’aurez qu’à vous abonner à un site que vous aurez préalablement identifié comme plateforme de netlinking de confiance comme boosterlink. Les plateformes de recherches de sites reposent sur un mode opératoire simple. Ils regroupent en effet une véritable masse d’éditeurs avec lesquels vous pourrez entrer en contact.

Moyennant une certaine rémunération, vous pourrez ainsi réaliser aisément des échanges de liens. Attention à ne sélectionner que des sites abordant une thématique proche de la vôtre afin d’augmenter la puissance du lien entrant. Si votre budget n’est pas suffisant pour obtenir les liens dont vous rêvez, procédez à des arbitrages.

Partager.