Comment trouver un bien immobilier à Genève ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque pays, zone ou région possède ses circuits pour la gestion de la location ou de la vente des biens immobiliers. La Suisse ne sort pas du lot. Tout spécialement à Genève lorsqu’on recherche un bien immobilier, il vaut mieux savoir où chercher pour le trouver. Le plus conseillé, est d’utiliser un portail immobilier.

Quelles sont les différentes offres disponibles à Genève ?

Il est courant de s’adresser à une agence immobilière pour être renseigné sur l’état du marché immobilier. Ainsi, il est plus facile de prendre connaissance des prix en fonction des zones, des particularités ou tout simplement de la nature du bien convoité. On peut trouver dans la ville de Genève, de nombreuses offres immobilières en passant par un portail immobilier. La ville dispose :

A lire en complément : Comment louer un appartement quand on est étudiant ?

  • D’appartements
  • De lofts
  • De studios
  • De maisons

On trouve tous ces biens tant pour la location que pour la vente. Pourtant, si l’intéressé vient d’une autre région du pays ou d’une autre contrée pour s’installer dans la ville il lui faudra être guidé pour faire un bon choix.

Le plus évident consisterait à se rapprocher d’une bonne agence immobilière pour prendre des renseignements. L’avantage de nos jours est la possibilité de tout trouver sur l’internet. La plupart des structures immobilières sont digitalisées et ainsi offrent une plus grande aisance aux curieux.

A lire en complément : Comment récupérer la liasse fiscale ?

logement à ganève

L’importance d’un portail immobilier

Un portail immobilier est un endroit virtuel très important pour celui qui cherche un bien immobilier. Certains sites sont des portails immobiliers tandis que d’autres en hébergent plusieurs. Ces derniers permettent de faire une comparaison des prix proposés par chacun. Sur un portail, on peut se renseigner sur :

  • Le prix
  • La localisation
  • Les spécificités
  • Les conditions d’achat

Certains en effet sont plus détaillés que d’autres. Toutefois, il n’est pas rare que les informations présentées par le vendeur soient juste incomplètes. Sur ces sites, des barres de recherches permettent d’affiner les résultats. Ainsi en précisant vouloir le bien dans la ville de Genève, toutes les propositions seront centrées sur cette zone et ses alentours.

Ensuite, il est possible d’ajouter d’autres mots-clés en rapport avec les points précités. À ce stade, le visiteur a maintenant une idée assez claire de ce qui est disponible ou pas. Dès qu’il trouve des biens qui sont à son goût, il lui suffit de contacter l’agence en charge pour de plus amples informations. Toutefois, il faut garder en tête des conditions s’appliquent que l’on veuille louer ou acheter.

Les étrangers par exemple sont contraints de s’astreindre à certaines contraintes avant de pouvoir s’installer. Il est aussi possible de faire un comparatif entre différentes offres ou différents portails avant de choisir la meilleure proposition.

Il faut notifier qu’en suisse, il n’est pas obligatoire au vendeur de notifier les diverses faiblesses dont peut souffrir son bien à vendre. Alors, quelle que soit la beauté ou l’intérêt porté à la perle rare, il est recommandé, de faire une enquête approfondie avant de signer la convention de vente. Une précaution qui s’est avérée utile à bien des acheteurs. Dans les cas de locations, une ou plusieurs visites sont plus que nécessaires pour être sûr de n’avoir rien loupé.

Partager.