Disney met en scène sont premier personnage Homo!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Difficile de manquer cette nouvelle dans les journaux ces derniers jours… En effet, la grande firme du diverstissement pour enfants créée par le regrété Walt Disney a enfin mis en scène sont premier personnage gay.

Si l’industrie du divertissement distribue depuis des années et de plus en plus des rôles de personnages homosexuels, féminins comme masculins, à la télévision et sur grand écran, c’est bien la première fois qu’un film destiné à une majoritée d’enfants dépeint un homme amoureux d’un autre homme! Alors pourquoi maintenant? Comment cette nouvelle est-elle accueillie? Et y a-t-il d’autres exemples à venir? Tant de questions qui essayeront de trouver des réponse dans cet article…

A lire aussi : Nourrissons morts à Chambéry : les poches viennent d’un laboratoire français, le parquet ouvre une enquête

Le premier personnage gay chez Disney, pourquoi maintenant?

Ils ont bercé notre enfance avec leur histoires féérique et leur aventures palpitantes, et, à travers eux, tous les sujets de la sociétés ont été abordés de manières plus ou moins subtiles, mais jamais l’un des personnages de Disney n’avait montré de signes d’homosexualité, jusqu’à aujourd’hui… En effet, le future grand succès de la société Américaine de divertissement pour enfants “La Belle et la Bête” vient de mettre en scène son tout premier homme gay! Il s’agit du personnage de “Le fou” qui semble montré un vrai penchant pour les hommes. Il faut cependant noter que les allusions à son appartenance à la communauté gay restent très subtiles puisque les seuls indices qui nous permettent de deviner son homosexualité sont admiration extrême du personnage de Gaston et le faite qu’il partage une danse durant le long mettrage avec un autre homme… Disney a pris des pincettes pour sa première approche du sujet tabou qu’est encore l’homosexualité me direz-vous? Et bien sachez que la multinational à pourtant dû faire face à de violentes réaction après l’annonce de ce petit changement de script!

Le cinéma pas le seul à évoluer, example du tchat gay

Il est vrai que, bien que les moeurs évoluent rapidement vis à vis de l’homosexualité, il y a encore un nombre important de personnes qui sont très virulantes à son égard. Des sites de rencontre et de tchat gay existent et fleurrissent sur le net ce qui prouve que les gays sont aussi de plus en plus acceptés et intégrés au sein de la société mais il reste tout de même encore beaucoup à faire dans certains endroits pour qu’ils soient considérés comme des gens complètement normaux. Après tout, pourquoi les LGBT n’auraient pas le droit de trouver l’amour sur un site de rencontre en ligne eux aussi? Aussi n’oublions pas notre dernière publication sur LeComptoirWeb au sujet des gays dans le sport ici.

A découvrir également : L’ultime guide pour bien choisir sa nounou

D’autres rôles homos en préparation?

Plusieurs autres rôles homosexuels sont dans les cartons ou viennent de sortir et ce chez divers producteurs, en effet c’est le cas du film Power Rangers qui est sortie le 22 mars 2017 et dans lequel une femme lesbienne se cache derrière le masque du power ranger jaune! Pour plus d’information sur les couples lesbiens célèbres rendez-vous sur http://www.femmefemmeamour.com/m_47_amour-entre-femmes.html Mais n’oublions pas que les personnages gays existent dans les séries et les films depuis bien longtemps, qu’ils soient célibataires ou non, par exemple, Smithers and les Simpson, le père de Chandler dans friends ou encore Chaz Pratt et Raul Melendez dans urgences… et ces productions existent depuis plusieurs dizaines d’années parfois, les gays les lesbiennes ont donc très souvent été représentés et cela s’amplifie de nos jours, ce qui permet à la société de mieux les accepter et de moins les juger.

Partager.