Faites ranger votre bois de chauffage à domicile !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Faire ranger plusieurs stères de bois fraîchement commandés pour quelques euros, c’est le bon plan du moment. Un nouveau service proposé en partenariat avec une plateforme de jobbing par lemarchedubois.com, acteur majeur de la filière bois énergie en ligne.
En quoi consiste cette nouveauté ? Quels en sont les avantages ?

Qualité du service, un élément clef

lemarchedubois est une plateforme en ligne permettant de trouver un fournisseur de granulés de bois (pellets), de plaquettes forestières et de bois bûches près de son lieu de résidence. Cet acteur majeur sur la toile est présent dans toutes les régions françaises sans exception, proposant une liste de professionnels du bois énergie sélectionnés avec soin.

Pas question toutefois pour ce portail de proposer toutes les entreprises de ce secteur, mais uniquement celles qui remplissent un certain nombre de critères qualité. Celui-ci mise en effet sur la réputation et le savoir-faire des professionnels qu’il répertorie à travers toute la France métropolitaine, depuis l’Ille-et-Vilaine jusqu’aux Bouches-du-Rhône, en passant par les Yvelines ou le Jura.

C’est d’ailleurs pour répondre aux nombreuses questions régulièrement posées que cet acteur a également décidé de se positionner également comme source d’informations par le biais :

En quoi consiste l’offre de rangement de bois ?

L’offre de rangement du bois de chauffage que vous venez de commander est une nouveauté s’inscrivant dans la démarche qualité de lemarchedubois.com. Comme son nom l’indique, ce service permet la prise en charge du rangement de votre commande, vous évitant une tâche fastidieuse.

Toutefois, ce n’est ni cette plateforme en ligne, ni le fournisseur local qui prend en charge cette prestation, mais un jobeur, au travers de YoupiJob en partenariat avec lemarchedubois.com.

Pour demander un service de rangement de bois, il vous suffit de décrire en ligne votre besoin en fournissant les informations vous semblant pertinentes comme la ville, le moment et l’endroit où le bois doit être remisé, s’il y a besoin d’une brouette, etc.

Plusieurs jobeurs à proximité de chez vous se proposent. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui interviendra. A noter que pour vous guider dans votre choix, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs critères comme des avis clients.

Pourquoi un partenariat avec YoupiJob ?

Le choix de YoupiJob par lemarchedubois.com ne doit rien au hasard car ce sont deux acteurs incontournables, chacun dans leur domaine. Par ailleurs, la plateforme de jobbing qui jouit d’une bonne presse est actuellement la seule à pouvoir se targuer d’avoir la certification « Services à la personne ».

Qualité et certification « Services à la personne »

La certification « Services à la personne » est loin d’être anecdotique puisqu’elle donne un cadre légal et sécurisant (pour les deux parties) à l’intervention d’un jobeur. Par ailleurs, cette certification garantit aux clients un niveau de qualité reconnue, tout en permettant de jouir des avantages fiscaux liés aux services à la personne.

Une intervention couverte par une assurance

Chaque intervention d’un jobeur à votre domicile pour le rangement de votre commande de bois de chauffage est couverte par un grand nom de l’assurance en France. Celle-ci couvre évidemment la personne demandeuse (vous !) comme la personne intervenant à domicile :

  • vous faites appel à un jobeur : le contrat prévoit la couverture de toutes formes de dommages, c’est-à-dire les dommages matériels (fenêtre cassée, etc), les dommages immatériels (privation de la jouissance d’un bien par exemple) et les dommages corporels (blessures, etc) ;
  • pour le jobeur : une assurance responsabilité civile couvre les dégâts occasionnés dans le cadre d’une intervention enregistrée sur YoupiJob, en particulier les dégâts matériels et corporels.

Services à la personne : les avantages fiscaux

Comme détaillé sur le portail du Ministère de l’Economie et des Finances de la République Française, l’emploi même temporaire d’une personne dans le cadre d’un service à la personne ouvre le droit à un avantage fiscal.
Celui-ci se traduit par un crédit d’impôt dont le montant maximum est de 50% des dépenses engagées, avec un plafond à 12000€ éventuellement majoré en fonction de la situation de votre foyer (personnes à charge, etc).

Longtemps écartés de cette fiscalité avantageuse liée à l’emploi d’un salarié à domicile, les retraités peuvent désormais en profiter depuis le 1er janvier 2017 et ainsi déduire jusqu’à la moitié de leurs dépenses.

A noter que ? contrairement à une idée reçue, pour être éligible à cette réduction d’impôt, il n’est pas obligatoire de régler en CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Partager.