Comment financer un achat immobilier à Quimper ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quimper est une ville attractive de Bretagne. Elle est connue pour son environnement calme, sa qualité de vie et le coût de la vie relativement moins cher. Pourtant, beaucoup de Quimpérois ne sont pas encore propriétaires de leur résidence principale soit parce qu’ils estiment ne pas avoir les moyens, soit parce qu’ils ignorent les opportunités réelles qui existent aujourd’hui. Pour résoudre ce problème, voici comment financer son acquisition à Quimper.

Faire le bilan de son apport personnel

Pour se lancer dans l’achat d’une maison ou d’appartement sur l’agglomération de Quimper, il faut commencer par déterminer ses moyens de financement à sa disposition. Celui-ci peut être une épargne, un argent reçu lors de la vente d’un bien, le produit d’un investissement ou d’un placement. Il peut s’agir encore d’un prêt familial. Avoir en sa possession un apport personnel permet d’obtenir facilement un crédit immobilier, et surtout de réduire le montant de l’emprunt. Grâce à cela, le rêve qui semblait inaccessible devient bien plus concret.

A voir aussi : Comment effectuer une pose de carrelage en mosaïque ?

Négocier un bon crédit immobilier

Celui qui achète un logement pour y habiter ne paiera plus de loyer. Ainsi, il peut payer les mensualités du crédit (le montant à payer par mois en guise de remboursement) avec l’argent qui aurait servi de loyer. A l’échéance, il devient pleinement le propriétaire d’un patrimoine qu’il habite gratuitement et qu’il peut léguer à ses enfants. C’est l’avantage de contracter un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Mais tous les crédits bancaires ne se valent pas. Il faut savoir négocier.

A découvrir également : Faire le choix d'une salle de bain design

Pour y arriver, il est préférable d’améliorer son profil d’emprunteur puis de contacter plusieurs banques. Ensuite il faut retourner dans l’une des banques pour négocier en montrant une proposition plus intéressante de son concurrent. L’opération peut être réalisée plusieurs fois en changeant à chaque fois d’établissement. C’est long mais obtenir un meilleur taux peut permettre de faire de grosses économies. Pour éviter de perdre son énergie et pour que toutes ces étapes soient dirigées par un professionnel de la négociation, contacter un courtier immobilier à Quimper est la solution.

Solliciter l’aide d’un courtier

Ceci doit-être la démarche à faire en premier. En effet, le rôle du courtier est d’aider l’acquéreur à préparer le montage financier pour réaliser son projet sur Quimper que cela soit d’acheter une maison, un loft, un studio ou un appartement. Il l’accompagne et le conseille dans le projet de financement. Ce professionnel du crédit prépare les dossiers de demande de prêts, effectue toutes les démarches nécessaires et il se charge de trouver les solutions de financement les plus avantageuses. Mieux encore, il peut obtenir pour son client le prêt au taux d’intérêt moins cher et aux conditions favorables. Avec son aide, l’emprunteur peut économiser des milliers d’euros et rendre réel son projet de devenir propriétaire sur Quimper.

C’est un formidable atout pour celles et ceux qui ont des difficultés à avoir une réponse positive de banques. Ils peuvent enfin profiter de la force de négociation qu’offre un courtier talentueux et réunir l’argent qui leur permet d’acheter sur Quimper leur futur logement.

Partager.