Garde d’enfant : quelques modes et les raisons

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Etes-vous une mère qui est épuisée à s’occuper de vos enfants à cause de votre travail ? Aimeriez-vous profiter un instant pour vous toute seule ? On a la meilleure solution pour vous ! Faites garder vos enfants par une professionnelle pour alléger votre tâche. Pour en savoir plus, suivez cet article !

Lire également : Pourquoi financer ses obsèques à l’avance en souscrivant un contrat obsèques ?

Quelques modes de garde d’enfant

Nombreux sont les modes de garde d’enfant. Ci-dessous, vous en trouverez quelques-uns :

L’assistante maternelle agréée

Qu’il s’agisse d’une garde à temps complet ou de périscolaire, l’assistante maternelle peut assurer la garde d’enfant en MAM (Maison d’Assistant Maternel) ou à son domicile grâce à son agrément. Elle est suivie journalièrement par la PMI (Protection Maternelle et Infantiles). De plus, son travail est bien encadré.

A lire en complément : Comment Concilier vie professionnelle et personnelle ?

La crèche

Les tout-petits âgés de 2 mois et demi à 3 ans peuvent être pris en charge par la crèche. Cette garderie est destinée aux enfants dont les parents travaillent toute la journée. La gestion de la crèche est assurée par des professionnels qualifiés.

Les différents types de crèches sont : la crèche parentale, la crèche d’entreprise, la crèche publiques/privées, les micro/mini crèches, etc.

La jeune fille au pair

La jeune fille au pair est une jeune fille étrangère âgée de 25 à 30 ans. En échange du gîte, du couvert, d’une carte de transport et d’une rémunération qualifiée d’argent de poche, elle vous aide à s’occuper de votre enfant.

3 raisons pour choisir une garde d’enfant

Il existe différents avantages de faire garder son enfant à une professionnelle. Mais voici les 3 principales raisons :

Comme un membre de la famille

Avec une garde d’enfants, l’intervenante est presque un membre de votre foyer. Elle ne sera jamais un véritable membre de la famille mais elle peut tisser un lien fort avec vos enfants. Ces derniers peuvent alors la prendre comme membre de sa famille.

Elle est présente lors de la première rentrée, de leurs victoires et leurs défaites et même de leurs anniversaires. Vos enfants peuvent bâtir donc des relations longues et durables avec elle du fait qu’elle les accompagne à travers des événements.

Baisser le niveau de stress

Afin de faire baisser votre niveau de stress, la garde d’enfant est une solution idéale. Si vous êtes un parent qui travaille dur et qui a un ou plusieurs enfants très dynamiques, il se peut que vous soyez fatigué et stressé durant toute la journée. Dans ce cas, la meilleure option est de laisser garder vos enfants à une professionnelle. Cette dernière s’en occupera et allégera votre poids.

Par ailleurs, la spécialiste vous assiste dans la préparation de repas ou pour changer les couches car elle est une paire de mains supplémentaire. De plus, elle peut vous aider à faire la lessive et les courses. Afin de laisser du temps pour vous, elle peut également jouer avec vos enfants et les amener à faire des activités.

Plus d’amour

En faisant garder vos enfants, ceux-ci recevront beaucoup d’amour. En effet, en plus de tout ce qu’ils reçoivent déjà de votre famille, la professionnelle peut leur apporter un soutien supplémentaire.

Toutes les mamans désirent que leurs enfants bénéficient plus d’amour et plus de soutien.  De ce fait, pour arriver à ce bonheur, il faudra une professionnelle digne de ce nom.

Partager.