Idées de décorations de Noêl

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Halloween sera bientôt derrière nous, ce qui veut dire que les décorations de sorcières et de zombies passeront à la trappe. Le début du mois de novembre correspond à l’apparition d’un tout autre genre d’accessoires: les décorations de Noël. Les gros bonhommes rouges côtoient les lumières multicolores et les sapins décorés dans un festival de magie du temps des fêtes.

Si vous comptez acheter de nouvelles décorations, il pourrait être intéressant de jeter un coup d’oeil aux différentes suggestions ci-bas. Ce sera un petit influx de créativité qui pourrait bien faire tourner les têtes dans votre entourage. Prenez note que certaines des idées ont été trouvées sur le site muramur.ca, où se trouvent également les photos prises dans cet article.

A lire en complément : Réaliser une décoration végétale chez soi

Les décorations en bois

Voici une première idée fort simple: pourquoi ne pas scier des planches de bois en forme de cadeaux et les disposer sur votre terrassement? Vous pourrez les peindre et appliquer une couche de vernis, histoire de bien protéger votre accessoire contre la pénétration de l’eau qui endommagerait le bois. Demandez à vos enfants de concevoir la coloration et d’appliquer ensuite des brillants, ce qui fera ressortir encore plus le produit final. Placez-les sous l’éclairage afin d’obtenir un effet maximum!

Décorations 1

A voir aussi : Les avantages de se chauffer au poêle à bois

Les branches de sapin naturel

Ces branches servent à donner un look à la fois chic et rustique à votre entrée. On se croirait revenus à l’époque où la nature avait le contrôle sur l’être humain! Ces branches peuvent être fixées à l’aide de fil à pêche ou encore avec des tie-wrap, mais vous devrez faire attention à ne pas mettre en danger les gens. Se prendre les pieds dans un fil à pêche à cause de la négligence, ce serait une belle cause de responsabilité civile…

Décorations 2

Y aller avec la totale

Certaines personnes ont un budget tout à fait faramineux pour décorer leur maison: des centaines, voire des milliers de dollars y passeront. C’est définitivement le cas de la maison suivante:

decoration 3

Notez l’utilisation de cinq sapins de Noël! Les lumières posées en altitude, même si elles sont un peu plus complexes à mettre en place, donnent elles aussi un très bel effet. Les couronnes de Noël, en tout cas, apportent un très bel effet.

L’utilisation des fleurs pour la décoration

Comme l’indique le Centre du Jardin Dion, les fleurs peuvent elles aussi utilisées pour la décoration de Noël. Il suffit de rester dans les tons de rouge et de les disposer aux endroits stratégiques, par exemple en les suspendant à l’entrée du salon ou dans la salle à manger. Vous pouvez voir quelques exemples de fleurs au http://www.jardindion.com/services/boutique-de-noel.html; sinon, en voici un exemple ci-bas.

Fleurs Noël

Malheureusement, nous n’avons pas pour l’instant d’exemple de décorations de Noël incluant des fleurs. Espérons que votre créativité vous permettra de trouver vous-même une façon intelligente de les disposer.

Le sapin et la neige artificielle

Le sapin de Noël disposé à l’intérieur de votre maison n’a pas à être tout vert avec quelques boules! Une belle façon de lui donner de l’éclat serait d’acheter de la neige artificielle, qui se vend généralement en poudre, et de la saupoudrer sur l’arbre avant de rajouter les autres décorations. Les résultats, vous allez voir, sont assez saisissants.

Espérons que les quelques idées ci-haut vous auront aidé à planifier votre décoration! Sinon, visitez une boutique spécialisée pour trouver une bagatelle de produits pour rendre votre maison irrésistible pour ce temps des fêtes.

 

 

Partager.