Il est encore temps de profiter des taux d’intérêt bas

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le parc immobilier Français progresse depuis une dizaine d'années. La possibilité d'emprunter à des taux historiquement bas a permis même aux plus modestes de faire l'acquisition de biens immobiliers. Le marché de l'immobilier est aujourd'hui florissant et il est à craindre une hausse des taux dans les prochains mois, ce qui conduirait inexorablement à une baisse des transactions immobilières. Il est temps de se lancer pour trouver un bien immobilier avant que les taux remontent.

Comment trouver la meilleure offre de prêt immobilier ?

Bien entendu, il vous est possible de recourir directement à votre banquier habituel pour vous faire une proposition de financement. Cependant, ce n'est pas forcément la meilleure technique pour obtenir un prêt aux conditions les plus favorables. Le courtier en prêt immobilier peut vous réaliser des simulations de crédits immobiliers avec différents partenaires financiers. Toutes les banques n'ont pas les mêmes offres notamment en matière d'assurance. Ainsi, il peut être judicieux de vous intéresser à différentes offres pour choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes du moment et vos intentions pour l'avenir. Sachez que le courtier est un professionnel qui pourra vous conseiller sur les prêts aidés comme les PTZ, l'épargne logement ou les crédits travaux aidés si vous respectez les conditions d'obtention. Il vous suffira de constituer un dossier et de signer un mandat pour qu'ils puissent faire des recherches pour votre compte.

Quels sont les pièges à éviter ?

Un prêt immobilier est pour la plupart des consommateurs synonyme de crédits long terme. Il est donc très important de vous protéger ainsi que votre famille avec des assurances emprunteur. Certaines banques vous proposeront des assurances chômage, elle peut être utile pour les salariés, mais il est à noter que l'assurance chômage est souvent très onéreuse. N'essayez pas de tricher sur votre taux d'endettement, le risque est véritablement trop grave. Le nombre de surendettés explose en France et il est très difficile de s'en sortir sans l'aide de la famille. Prenez-vous une marge de manœuvre et différez des travaux qui peuvent attendre. Lors d'une acquisition, il faut prendre garde à ce que les frais non prévus ne déséquilibrent pas votre budget.

Partager.