La fête des Pères arrive, quel cadeau pourriez-vous lui offrir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La fête des Pères approche à grands pas, impossible de la rater puisque tout ce qui vous entoure rappelle la date de cette année. Inutile de se sentir obligé de la marquer, mais si vous en sentez le besoin, il vaut mieux choisir le meilleur cadeau.

Optez pour des cadeaux très personnalisés

A découvrir également : Comment trouver un cadeau d’anniversaire moins cher ?

Exit les cadres photo pour la fête cette année, il est préférable de choisir des cadeaux qui soient réellement personnalisés. Et même dans cette catégorie, il reste encore assez difficile de faire le choix parmi les meilleures idées cadeaux pour la fête des Pères. Vous n’êtes pas non plus obligé de suivre la tendance, vous pouvez puiser vos inspirations parmi les suggestions ci-dessous.

Couteaux et ouvre-bouteille gravés

Si vous ne l’avez pas encore fait l’année dernière ou lors de son anniversaire, cette idée originale ne manquera pas de lui plaire. En plus, vous avez une multitude de choix pour le modèle de couteaux. La gravure permanente est présente sur la manche et la lame, vous avez la liberté de choisir l’inscription à y mettre. Vous pouvez ajouter un couteau pour sommelier à faire livrer avec un panier de cognacs ou de vins. Ou pourquoi pas un couteau suisse personnalisé.

A lire aussi : Comment est calculé l'APL en maison de retraite ?

Stylo, briquet ou tapis de souris

Vous pouvez trouver ces objets très facilement, mais pas toujours très éloquents en matière de personnalisation. Ces objets ordinaires peuvent renfermer une très grande valeur sentimentale si vous les personnalisez. Les inscriptions peuvent toujours comporter une touche d’humour et de gratitude. Le principe ici c’est de choisir un cadeau qu’il utilisera tous les jours. Il peut s’agir d’un simple stylo, d’un tapis de souris, d’une veilleuse. Le cadeau est à choisir en fonction de l’activité principale de votre père.

Pensez à quelque chose qui lui manque

Avec toutes les idées cadeaux et surtout les produits que les commerciaux vous « forcent indirectement » à choisir, il y a de quoi y perdre son latin. Ainsi, pour baliser un peu votre choix, réfléchissez pendant un moment à ce qui pourrait manquer à votre père. Peut-être que la chemise que vous lui avez offerte il y a deux ans est devenue trop large pour lui.

Consacrez du temps à votre père

On l’oublie souvent, mais le temps et la disponibilité peuvent constituer des cadeaux très valeureux. Plus que les objets, la joie de pouvoir partager une journée ou un week-end avec vous sera gravée dans son esprit. Pour ce faire, vous pouvez organiser une petite sortie en famille ou en tête à tête. Vous pouvez par exemple accepter pour une fois de l’accompagner au bingo ou pourquoi pas dans les champs.

Une journée entière passée à bord d’un petit bateau ou d’un canoë à pêcher sera un merveilleux cadeau aussi bien pour lui que pour vous. À ce propos, vous pouvez lui offrir un nouveau moulinet personnalisé et lui proposer de l’essayer ensemble. Ou, que dirait-il d’une nouvelle carabine avec une crosse signée ? Vous pouvez lui en faire la surprise sur un terrain de chasse.

Partager.