Tout ce qu’il faut savoir sur le matelas gonflable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Egalement appelé matelas pneumatique, le matelas gonflable se gonfle avec l’air comme son nom l’indique. Il peut aussi bien servir en voyage que comme lit d’appoint chez soi. Il est notamment apprécié pour sa douceur, car la surface du matelas permet un toucher doux. Ce qui n’est pourtant pas le cas d’un matelas standard en PVC qui est relativement compact. Certes, les risques de crevaison peuvent nuire à la fonctionnalité de ce produit, mais il reste tout de même un matelas de prédilection pour les voyages pour son faible encombrement. A cela s’ajoute son poids plume voire sa légèreté. Enfin, c’est presque un vrai lit !

 Les premiers modèles d’antan

Si ce n’est pas pour l’emmener en vacances en camping, le matelas gonflable est dédié à la chambre d’amis pour accueillir les invités qui séjournent chez nous. D’ailleurs, il est beaucoup mieux de dormir dessus, plutôt que directement sur les tapis de sol. Son origine remonte vers les années 40 bien qu’il ne fut pas aussi confortable auparavant. Essentiellement composés de boudins en caoutchouc tous accolés les uns aux autres, ces premiers modèles ne faisaient que quelques centimètres d’épaisseur.

A découvrir également : Une porte de jardin moderne : l'atout pour sublimer votre extérieur

mobilier-maison-lit-gonflable-2-personnes-intex-4

En plus de cela, ils grinçaient dès que l’on bouge. Néanmoins, les nouveaux matelas gonflables ont été améliorés en vue d’optimiser le confort de son utilisateur. Son évolution va de pair avec la technologie, d’où la multitude de choix qui s’offre à nous sur le marché.

Lire également : Les panneaux photovoltaïques sont-ils toujours intéressants ?

 Où trouver un matelas gonflable ? A quel prix ?

Il est facile de dénicher un matelas gonflable pas cher dans les magasins comme sur les boutiques en ligne. En général, ce type de matelas est très abordable. Un modèle classique avec pompe pour une personne se vend à partir de 8 euros, et les matelas électriques gonflables à partir de 30 euros. Par contre, si vous avez des exigences particulières quant aux caractéristiques du matelas, il faudra investir dans un modèle un peu plus onéreux. En tout cas, la fourchette de prix n’excède pas les 100 euros alors que ce sont bien des produits de qualité comme la marque Intex.

 Un matelas gonflable pour son clic clac

Il faut bien reconnaître que le matelas gonflable ne prend qu’une place minime étant dégonflé. Un atout non-négligeable pour les campeurs et les randonneurs. La plupart du temps, son gonfleur est fourni lors de son achat, ce qui facilite davantage son montage où que vous soyez. Il est également équipé d’un sac de rangement dédié pour pouvoir le transporter partout comme bon vous semble. En revanche, si votre matelas gonflable est dédié à un usage occasionnel pour servir à la famille ou des amis de passage à la maison, le rangement ne serait pas un problème.

matras-odnomestnyy-intex-comfort-189x99x22-sm

Par ailleurs, il peut très bien servir de matelas pour clic clac. Il est à savoir qu’un clic clac est un petit canapé qui se déplie pour servir de sommier quand vient le soir. Autrement dit, il se transforme en une literie à part entière en deux temps trois mouvements. Contrairement à ce que les gens pensent, le matelas gonflable peut bien adhérer un clic clac, en particulier le modèle pour une personne.

 Un matelas digne d’un vrai lit

Le matelas gonflable n’a rien à envier à un lit classique tant sur la qualité du sommier que sur la hauteur d’assise. La structure combinée matelas-sommier confère un meilleur soutien corporel où les réveils douloureux seront désormais le cadet de vos soucis. Sinon, la hauteur d’assise est quasi identique à celle d’un lit classique ; soit, entre 45 et 50cm. Il est vrai qu’un matelas gonflable peut être instable dans son emplacement pour sa propriété gonflante. C’est d’ailleurs, pour cela que les fabricants ont renforcés les modèles récents par des cloisonnements internes. A part ce petit détail, les particularités d’un matelas gonflable ne risquent pas de vous déplaire dans l’ensemble.

 

Partager.