Où trouver votre pull Moche de Noël ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’occasion des fêtes de fin d’année, on peut se permettre toutes les folies et c’est le moment opportun pour tous les membres de la famille de sortir les plus beaux pulls de Noël. Des rennes, des lutins, des Pères de Noel, des flocons, des traîneaux de sapin… plus c’est kitsch plus c’est réussi.

La tendance est également aux pulls moches de Noël qui comptent de plus en plus d’adeptes. Vous souhaitez vous procurer un pull moche de Noël mais vous ne savez pas où en trouver, voici quelques conseils utiles.

A lire en complément : Décès d'un proche : comment organiser la cérémonie funéraire ?

Où trouver un pull de Noël moche ?

Véritable tendance, le Pull moche de noel a progressivement fini par se faire une place au sein des collections des marques de mode. Mais les fans de do it yourself n’hésitent pas à faire eux-mêmes des modèles en laine. Des dizaines de modèles de pulls à tricoter ainsi que des explications détaillées sont disponibles sur Internet.

Si vous voulez trouver un pull moche de Noël à un prix raisonnable, alors rendez-vous sur les sites de vente en ligne qui proposent différents modèles pour tous : Homme, femme, bébé, fille, garçon tout le monde sera satisfait.

A lire en complément : La fête des Pères arrive, quel cadeau pourriez-vous lui offrir ?

Il y a également des marques made in France qui commercialisent des versions de pulls moches de Noël. Chez la plupart, le pull moche de Noël est très esthétique sans compter qu’il peut accompagner différentes pièces de la garde-robe : un jean droit brut, une minijupe, un pantalon de tailleur… En somme, il n’existe pas de normes quant à la façon de porter un pull moche de Noël.

L’histoire du pull moche de Noël ?

Les mérites de la création du pull de Noel reviennent aux Anglo-Saxons. En effet, c’est à eux qu’on doit l’existence de ce chandail kitsch à souhait. De base tricoté par des personnes de bon goût à la venue des fêtes de fin d’année, il est rendu populaire au début des années 2000.

trouver votre pull Moche de Noël

Il est porté à l’écran par Marc Darcy interprété par Colin Firth dans le film Le journal de Bridget Jones dans les années 2001. Depuis lors, il se présente comme une icône vestimentaire faisant même l’objet de soirées et concours.

Quand mettre son pull de Noël ?

Il n’existe pas qu’une, mais bien deux périodes réservées au pull de Noël moche. Au Royaume-Uni, le Christmas Jumper Day a lieu tous les ans habituellement le second vendredi du mois de décembre.

Pendant l’année 2021, cela coïncidait avec le vendredi 10 décembre où il fallait se rendre au travail en portant son plus beau pull de Noël moche. Tendance lancée depuis 2011, cette journée a pour objectif de lever des fonds pour l’association Save The Children.

Partout en France, des hommes, des femmes de même que des enfants sont vêtus de leur Christmas jumper et encouragent leurs proches ou collègues à faire un geste pour l’association. Une semaine après, rebelote, car cette fois-ci, il s’agit de la journée internationale du pull de Noël.

S’étant déroulée le vendredi 17 décembre 2021, elle fût l’occasion rêvée pour les amatrices et amateurs de kitsch de vaquer à leurs occupations en étant habillés de leurs pulls de Noël favoris.

Partager.