Pourquoi faire des travaux de ravalement de façade ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous un bâtiment qui est en bon état, mais dont les façades n’ont pas été rénovées depuis longtemps ? Avez-vous déjà constaté à l’extérieur de ce bâtiment de la salissure ou encore des fissures ? Si oui, un ravalement de façade s’impose. Le ravalement de façade est une procédure rendue obligatoire que l’on réalise tout au moins une fois tous les dix ans. L’objectif ici est de réduire les risques liés à l’effondrement des bâtiments. Voici de façon plus précise les raisons pour lesquelles il est important de réaliser un ravalement de façade.

Le ravalement de façade pour l’amélioration de l’isolation des murs extérieurs

Au moins 20 % de la chaleur d’une maison s’échappe par les murs. Le ravalement de façade d’une maison est donc une solution intéressante qui pourra contribuer à l’amélioration de l’isolation des murs extérieurs tout en économisant sur la facture énergétique.

A lire aussi : Des ampoules économiques comme objets de déco tendance

Le fait de laver et d’appliquer plusieurs couches d’enduit offre une réelle amélioration de l’isolation thermique par l’extérieur. Ainsi, le ravalement de façade est la toute première solution qui pourra contribuer à l’optimisation des performances thermiques de votre maison. Par ailleurs, si vous désirez réaliser des travaux impeccables de ravalement de façade, le mieux est de faire appel à un professionnel comme Gerolin.

Le ravalement de façade pour la rénovation d’une maison dégradée ou d’un extérieur inesthétique

Une habitation en mauvais état est l’une des principales raisons qui peuvent pousser de nombreuses personnes à effectuer le ravalement extérieur. Il est tout à fait normal qu’au fur et à mesure que passe le temps, les murs extérieurs se dégradent. Les causes sont nombreuses et proviennent particulièrement de l’usure, de la pollution ou encore de la météo.

Lire également : Comment et pourquoi trouver un notaire en Loire-Atlantique pour un achat immobilier ?

Si vous trouvez que votre maison est de plus en plus délabrée et vous remarquez la présence de mousses, de fissures ou de salissures, il vous faudrait peut-être un ravalement de façade. En optant pour cette solution, vous redonnez à coup sûr à votre maison, un réel coup de jeune.

Avant de procéder au ravalement, il est important de réparer les fissures, et même de vérifier qu’il ne s’agit pas de fissures actives. Au cas où il serait question de fissures actives, vous devrez rapidement les corriger, afin que votre façade ne se détériore pas au point de compromettre son ravalement.

Lors de la rénovation de votre façade endommagée, vous pourrez également prévenir toutes sortes d’infiltration d’eau par les murs, le toit, le sol… Tout ce qui pourrait contribuer à la fragilisation de vos murs et causer des dégâts devra être réparé.

Partager.