Que pouvez-vous vraiment attendre de la voyance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La voyance permet de mieux comprendre et d’analyser des situations passées et à venir. Elle permet de faire comprendre au consultant que son avenir n’est pas tout tracé, qu’il peut (qu’il doit) intervenir pour être partie prenante de sa vie. Mais parfois, les personnes qui consultent un voyant attendent une solution miracle et des réponses à toutes leurs questions…Alors, que peut-on vraiment attendre de la voyance ?

1. La responsabilisation

L’un des principaux enjeux d’un voyant sérieux est de responsabiliser les personnes qui viennent le voir. Elles doivent ressortir du cabinet du voyant en sachant qu’elles peuvent agir sur leur destin, qu’il n’y a pas de fatalité et qu’en dépit des situations parfois désagréables, avancer vers un avenir plus doux est toujours possible. Responsabiliser est aussi utile pour faire comprendre aux individus que ce qui arrive n’est pas tout le temps le fuit du hasard, de la chance ou de la malchance. Nos actes d’hier influencent ce qui se passera aujourd’hui et ce qui se passera demain. 

A lire également : L’aléa moral et son influence sur les assurances

2. Les conseils

Un voyant donne des conseils. Avec ses connaissances et ses expériences, il est à même de donner un autre éclairage, parfois plus subtil, sur ce que vit la personne venue le voir. Il donnera les grands axes qui se dégagent sans inonder de détails. Il révélera les grands titres des chapitres, tout en laissant le soin au consultant d’écrire lui-même son histoire

Ainsi, à la question “Quand rencontrerais-je un nouveau compagnon / une nouvelle compagne”, les meilleurs voyants préfèrent les questions du type “Que m’apporte de positif cette solitude ? Que puis-je faire pour qu’elle cesse ? Cessera-t-elle un jour ?” Ces questions sont plus constructives et permettent de responsabiliser l’individu. Le professionnel pourra donner des conseils pour vivre plus sereinement. 

A lire aussi : Studio de jardin : pourquoi en installer chez vous

 

Le voyant se retrouve parfois dans des positions difficiles. S’il se sent obligé de répondre pour satisfaire son client, mais qu’il sait que sa réponse aura plus d’inconvénients que d’avantages, la consultation pourrait s’avérer contre-productive. Le mieux est de se souvenir que rien n’est jamais figé…!

Partager.