Quel budget prévoir pour la location d’un garde-meuble ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors d’un déménagement, il peut arriver qu’on n’ait pas assez d’espace dans la nouvelle maison pour stocker toutes nos affaires. Dans ce cas, on peut avoir besoin des services d’un garde-meuble. Pour y avoir recours, il est nécessaire de savoir combien cela coûte afin de prévoir le montant à débourser. Nous vous disons tout sur le budget à prévoir sur la location d’un garde-meuble.

Pour louer un garde-meuble, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Il n’existe pas un prix fixe pour l’ensemble des services. Le tarif d’un garde-meubles Pau peut donc différer de celui d’un garde-meuble en plein cœur de Paris. Voici quelques critères dont vous devez tenir compte pour déterminer un tarif approximatif.

La localisation du box de stockage

Garde-meuble localisation

La localisation compte beaucoup pour la détermination du tarif d’un garde-meuble. Ceux situés en plein centre-ville coûtent en principe un peu plus chers. Les propriétaires ont tendance à louer aussi l’emplacement. C’est sûrement ce pourquoi un box de stockage situé en région parisienne aura un tarif plus élevé que celui situé dans un endroit plus éloigné. Vous devez aussi tenir compte du quartier et de la zone. Le box, est-il situé dans une zone pas très accessible ou est-il complètement libre d’accès ?

L’accès au box

Sur place, l’accès au box compte aussi dans l’évaluation du coût et donc du budget à prévoir. Les box de stockage qui sont souvent en haut à l’étage coûtent moins chers que ceux au rez-de-chaussée, car ils sont plus accessibles. Cependant, les garde-meubles mettent tout à disposition pour faciliter le déplacement des meubles vers l’étage. Vous n’aurez donc pas grand mal à opérer les déplacements.

La taille du garde-meuble à louer

Comme vous pouvez le deviner, un box plus grand demandera de plus gros moyens. Pour faire des économies, certains louent deux petits box au lieu d’un grand. Tout dépend de la taille des meubles à stocker. Quelques meubles exigent la location d’un grand garde-meuble. Vous n’aurez donc nulle autre alternative que de le faire.

La durée de la location

Location box stockage

Bien évidemment, si vous devez louer un garde-meuble pour quelques jours, le prix sera bien différent. Si par contre, vous en avez besoin pour plusieurs jours voir des mois, votre budget devra être plus conséquent.

Il n’y a donc pas de budget fixe à prévoir pour la location d’un garde-meuble, car vous devez d’abord prendre en compte chaque paramètre. Le mieux est de se rapprocher de la gérance pour être sûr.

Partager.