Quelles sont les meilleures marques de wok ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le wok est un appareil pour la cuisson de mets de manière orientale. Electrique, il est indépendant des plaques et peut servir à une préparation en dehors de sa cuisine. C’est donc un moyen de réaliser un repas très convivial et d’épater la galerie.

Avant d’acheter un modèle, il faut bien se renseigner notamment au niveau de la marque. Nous vous présentons ainsi celles qui sont les plus populaires et pourraient vous intéresser. Ces descriptions devraient vous permettre de cerner les atouts et inconvénients de chaque marque de wok.

Tefal

Les woks de marque Tefal se distinguent par leur performance anti-adhérante, leurs multifonctionnalités et leur indicateur de préchauffage Thermo-Spot. Tefal est un fabricant d’électroménager de matériels de cuisson fondé en 1956. L’enseigne appartient au leader mondial de petit électroménager SEB depuis 1968. Mais Tefal c’est avant tout son revêtement si particulier qui fait sa force en terme de poêle, de wok et bien entendu de wok électrique. Pas étonnant de retrouver ses créations en tête des classements des meilleurs woks électriques de l’année.

Severin

Les woks du fabricant allemand Severin se démarquent par leur revêtement antiadhésif en téflon de Dupont. Ce sont aussi des woks puissants et très esthétiques qui bénéficient du label Made in Germany. A noter que cette marque, fondée en 1892, s’est spécialisée dans le petit électroménager à partir de 1950. Elle produit plus de 300 types de produits différents.

Lagrange

Les woks de marque Lagrange sont fabriqués avec une finition exceptionnelle et un rendu esthétique si chers à la marque. Ils sont également équipés de plusieurs accessoires qui facilitent l’utilisation de l’appareil. Créée en 1955, cette marque maîtrise les attentes de sa clientèle et dispose de longues années d’expérience dans la fabrication de matériel de cuisine. Au niveau des woks électriques, Lagrange est une référence grâce à la technologie employée pour simplifier l’utilisation de ses produits.

Domo

Domo propose des woks très puissants (jusqu’à 1 800 W), qui sont parmi les plus fonctionnels du marché. C’est depuis 40 ans que cette marque belge propose des électroménagers design composés de plus de 300 produits de référence (batterie de cuisine, machine à café, appareil de nettoyage, matériel de chauffage, personnal care, etc.). Marque attractive, ses prix sont pas chers.

Domoclip

Domoclip apporte des finitions particulières à ses woks. La finition en bois vernis rapproche ceux-ci de l’authentique wok traditionnel chinois. A noter que Domoclip est une marque française qui dispose d’une clientèle importante dans le domaine du petit électroménager. Là aussi, ses tarifs attractifs ne sont pas étrangers à cette réussite.

Triomph

Triomph met en vente des woks multifonctions accompagnés d’appareils à fondue et d’accessoires complets tels que le porte-coupelles et coupelles pour la sauce, grille égouttoir, baguettes, etc. C’est une marque française basée à Paris et qui se spécialise dans la conception et l’importation d’électroménager.

Riviera & Bar

Riviera & Bar produit des woks haut de gamme et surpuissant (2 200 W) qui peuvent tout cuire. Cette marque française basée en Alsace depuis les années 1970 propose deux catégories de produits : « Objets d’art culinaires » pour les matériels designs et novateurs et « Studio » pour les ustensiles simples mais fonctionnels.

Pour terminer, des conseils pour bien utiliser son wok :

Partager.