Quelles sont les prestations d’un centre de contrôle technique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le contrôle technique fait partie des démarches les plus indispensables à réaliser lorsque l’on possède un véhicule aujourd’hui. Des centres spécialisés sont habilités pour prendre en charge un grand nombre de clients afin de rendre l’opération plus rapide et plus simple. Quelles sont donc leurs prestations ? Découvrez un peu plus sur le sujet à travers cet article informatif.

Bien choisir son centre de contrôle technique

Après avoir acquis un nouveau véhicule, ou en voulant renouveler sa carte grise par exemple, il est indispensable de faire un contrôle technique. Il s’agit d’une démarche simple qui consiste à s’assurer que la voiture est en bon état et conforme aux normes pour circuler sur les routes du pays. Pour cela, il faut se rendre dans un centre spécialisé, capable de certifier que tout est en règle.

A lire aussi : Avoir une voiture à double pédale pour perfectionner votre conduite

Il existe à cet effet un grand nombre de centres comme Auto Sécurité, tous certifiés pour vous permettre de réaliser votre contrôle technique. Il fait d’ailleurs partie des plus populaires et des plus recommandés si bien que de nombreuses personnes font des kilomètres pour y faire leur visite. L’avantage est qu’il dispose d’un parking suffisamment grand pour accueillir tout le monde.

Les services offerts par le centre

Les centres de contrôle technique ne s’occupent généralement que d’une seule tâche. Cependant, il peut arriver que certains d’entre eux proposent des services liés à leur activité principale.

Lire également : Commander la carte grise d'un véhicule importé : ce qu'il faut retenir

Le service de prise en charge à domicile

Il peut arriver que vous manquiez de temps pour passer au centre pour faire votre contrôle. Dans ce cas, il est possible de faire appel à l’agence, et de profiter de l’offre de service à domicile. C’est très pratique pour gagner du temps. En effet, une équipe de contrôleurs vous est envoyée. Ceux-ci se chargeront de faire passer les tests comme si vous étiez sur le parking du centre.

Le service de prise en charge sur le lieu de travail

Toujours dans le but de permettre à ceux qui possèdent un emploi du temps très serré de faire leur visite technique, le centre propose une intervention sur le lieu de travail. Il suffit de spécifier la position géographique de ce dernier. Une fois de plus, une équipe d’experts est envoyée sur place pour le contrôle.

Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer pour faire son contrôle technique. De ce fait, la démarche est simplifiée et plus rapide. Vous n’avez plus d’excuses valables pour ne pas faire votre contrôle dans les délais.

Partager.