Tailwind : un outil redoutable pour booster votre activité Pinterest et Instagram

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les réseaux sociaux ont pris une ampleur incommensurable dans la vie d’aujourd’hui. Pour réussir à atteindre le maximum de personnes, il est conseillé d’être sur tous les fronts. Cependant, pour une pêche fructueuse, les outils tout comme l’appât doivent être efficaces. C’est à quoi s’apparente l’utilité de Tailwind pour Pinterest et Instagram. Chacun sait aujourd’hui la capacité de ces plateformes à générer du trafic qualifié pour son site internet. D’ailleurs, ce sont aussi d’excellentes mines pour récolter d’innombrables adresses email pour son entreprise. Découvrons cette application révolutionnaire qui apporte d’excellents rendements à vos activités sur ces deux réseaux.

Tailwind

A découvrir également : Comment optimiser ses chances de réussite en emailing?

Tailwind c’est quoi ?

Tailwind est un outil destiné à planifier vos épingles, mais aussi à analyser leur performance. En outre, il vous permet aussi de récupérer vos posts Instagram vers le ou les tableaux de votre choix.

Pour procéder, vous pouvez tout programmer depuis le web. L’option de le faire directement à partir de Pinterest existe également. Pour cela, il faut cliquer sur l’icône bleue de Tailwind. Ensuite, une zone où vous devez sélectionner le ou les tableaux de votre choix apparaîtra.

A lire également : Créer un catalogue interactif pour vos clients : une idée innovante !

Pour Instagram, Tailwind permet facilement de planifier vos publications et de prévisualiser votre flux Instagram. Mais également d’optimiser chaque publication et de trouver les bons hashtags.

Pour mieux comprendre les rouages de ce super outil, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement complet avec Impactmarketing.fr.

Le principal atout de Tailwind est de travailler en partenariat avec Pinterest. Vous êtes donc la légalité absolue en ayant recours à cette application.

En revanche, le petit hic avec cet outil marketing, c’est qu’il est compatible avec IOS, mais pas encore sur Android. C’est bien là, son seul inconvénient.

Les principaux avantages apportés par Tailwind

Pour mieux comprendre la portée de cet outil formidable, il est bon de rappeler que Pinterest utilise un algorithme qui lui est propre. Celui-ci est basé sur 3 critères.

Tout d’abord, la popularité de l’épingle et son moment de diffusion. Ensuite, la propriété du compte : sa popularité et son activité. Enfin, il y a la concurrence de votre épingle avec d’autres contenus analogues. C’est là que Tailwind intervient et en bien.

En ce qui concerne Instagram, une version d’essai gratuite de Tailwind existe et vous permet de programmer 30 publications. Cela signifie que vous pouvez planifier vos 30 photos et mieux comprendre le fonctionnement et à votre rythme. Cet essai n’a pas de validité limitée.

Cet essai gratuit sera de 100 photos pour Pinterest.

Sur l’une et l’autre des deux plateformes, il apporte d’autres avantages certains.

gain de temps

Un gain de temps considérable

Le temps c’est de l’argent. Cette affirmation se vérifie d’autant mieux avec Tailwind puisqu’il vous en fait gagner beaucoup. En effet, il vous laisse vous concentrer sur votre business.

La présence et la régularité sont capitales sur les réseaux sociaux. Cela demande pourtant un investissement considérable.

La programmation permet d’économiser un temps fou. Ce que vous comptiez faire quotidiennement sur les deux plateformes, vous pouvez désormais le faire hebdomadairement ou même mensuellement. Il existe d’ailleurs des routines préconisées pour l’utilisation de Tailwind pour un meilleur rendement.

Des publications qui tombent à point

Tomber pile au bon moment est un autre avantage procuré par Tailwind. Les statistiques vous apprendront à quel moment vos posts ont attiré le plus de monde.

Vos programmations feront désormais en sorte d’arriver à ces moments propices. En effet, Tailwind se charge d’identifier les meilleurs créneaux horaires pour la publication des épingles.

L’augmentation du trafic

Plusieurs habitués de Pinterest et Instagram ont constaté une augmentation considérable de leurs abonnés avec l’utilisation de Tailwind. Le nombre de clics redirigé vers leurs sites web s’est carrément envolé pour parfois atteindre le double de leur rendement habituel. Il reste maintenant à convertir ces recrues en trafic qualifié et en ventes.

En effet, grâce à l’utilisation de Tailwind, la portée de vos publications gagne plus d’ampleur.

Des statistiques au top

Programmer, publier en masse et au bon moment c’est génial. Mais il est tout aussi important de savoir où cela mène et combien de personnes y ont été sensibles.

C’est justement à cela que Tailwind a pensé en vous procurant des statistiques des plus précises possibles. Elles vous informent d’abord sur le trafic généré. Vous serez également informé du moment où votre audience est la plus active. Cela vous permettra de programmer vos posts en parallèle.

L’étude de ces chiffres vous permettra aussi de distinguer les contenus appréciés par votre audience et de mieux cerner leurs goûts. Les statistiques vous informeront aussi sur qui parle de vous. Et aussi du nombre de fois où vos épingles sont aimées et partagées. Tailwind a été élaboré afin de mesurer votre présence, votre influence et votre retour sur investissement.

Visualiser ses résultats

Avoir connaissance de toutes ces statistiques ne pourrait que vous être bénéfique. Ce sont des données qui permettent de mieux ajuster votre tir et d’atteindre votre cible.

Partager.