Tout savoir sur le Crowdshopping

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis quelques années maintenant, la tendance est à l’économie du partage.

Loin de l’individualisme des années 80, la société actuelle semble trouver un nouvel espoir dans le collectif. Tout ce qui commence par “crowd” (signifiant “la foule”) a le vent en poupe.

A découvrir également : Pourquoi choisir un pc portable de gamme HP Elite book ?

Après le crowdsourcing, le crowdlending ou encore le crowdfunding un petit nouveau vient s’ajouter à la liste : le crowdshopping !

Qu’est ce que c’est ?

On vous explique tout de façon très simple !

A lire en complément : Meilleurs astuces pour trouver des meubles design

Que celui qui n’a jamais sollicité un de ces proches dès qu’il se rendait à l’étranger pour avoir des produits moins chers ou introuvables en France lève la main ? Et bien le crowdshopping va vous enchanter !

Il faut faire attention et ne pas confondre le crowdshopping avec le crowdshipping. Un nouvel arrivant sur le marché, qui permet de faire de la livraison de colis entre particuliers, sans acheter les produits en magasin.

Avec cette nouvelle tendance, vous pouvez vous faire rapporter n’importe quel produit (acheté en magasin, et légal bien sur !), grâce à un voyageur qui vous le rapportera. En somme, du transport de produits acheté en magasin, rapporté par un autre utilisateur.

Pour le remercier de ce service, vous lui donnerez un bonus (comprendre pourboire) ! Plutôt pas mal non ?

C’est ce que propose la startup WorldCraze, leader du marché européen !

Par exemple, vous passez une annonce sur la plateforme pour un jean’s Levi’s des Etats-Unis à 70€ et un voyageur vous le rapportera à Paris. Chez eux, le voyageur doit percevoir un bonus de minimum de 10%.

Donc, le voyageur gagnera minimum 7€ de bonus pour vous l’avoir rapporté. De votre côté, vous avez effectué des économies en achetant à l’étranger !

A l’inverse, si vous voulez vous proposer de transporter, il vous suffit d’ajouter votre voyage sur le site, en indiquant votre provenance et destination, ainsi que vos dates. Une fois celui ci ajouté, vous serez redirigé sur des annonces en rapport avec votre voyage. A vous de vous proposer pour les annonces qui vous intéresse et l’affaire est dans le sac 😉

Les aspects positifs de ce concept ?

Les deux parties sont gagnantes. L’acheteur a enfin son Graal venu d’ailleurs et le transporteur rentabilise son voyage. Tout le monde est content !

On peut également dire adieu aux frais de port exorbitants. Le monde est votre boutique, à vous de choisir ce que vous souhaitez acheter.

Profitez d’une livraison qui est possible partout, à votre hôtel, à l’aéroport, dans un café, etc.

De plus, le transporteur étant obligé de fournir des preuves d’achat, l’acheteur est sûr de la provenance de son produit, cela évite ainsi les contrefaçons.

Et les aspects négatifs ?

Il n’y a en l’occurrence, aucun aspect négatif. Tout est sécurisé par la plateforme, pour vous garantir une transaction des plus sereine 🙂

Alors, vous laisserez-vous tenter par l’expérience ? En tant que voyageur ou acheteur ?

Partager.