Un outil de suivi de flotte par GPS pour assurer la sécurité des conducteurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour assurer la sécurité et l’intégrité physique de vos conducteurs, il est essentiel d’avoir des outils adaptés à votre activité. Et justement, avec une solution de suivi de flotte par géolocalisation, les entreprises ont à leur disposition des fonctionnalités intelligentes et pratiques qui faciliteront la gestion de leurs flottes. 

Secourir votre conducteur en cas d’accidents ou d’incidents

Pour les livraisons routières de très longue distance, il est important de mettre à la disposition de vos conducteurs des moyens de sécurité adaptés. Avec une solution de suivi de flotte, vous avez la possibilité d’avoir un œil en temps réel sur vos chauffeurs. En cas d’accident ou d’immobilisation suspecte du véhicule, vous serez directement averti.

Par ailleurs, en cas de panne importante, empêchant la livraison, votre conducteur pourra vous contacter et signifier ses besoins. Cet outil vous permet de rester en contact 24/7, et d’apporter à votre employé le renseignement ou l’aide dont il a besoin. 

Optimiser la productivité de vos conducteurs

Le Code du travail du règlement social européen définit clairement le nombre d’heures successives de conduite et le temps de repos d’un conducteur de véhicule de 3T5 et de plus de 9 places. Pour vous conformer à la règle, vous pouvez miser sur les atouts d'un logiciel de gestion de flotte professionnelle par géolocalisation. 

De cette manière, vous pourrez réguler et surveiller le temps de conduite de chaque conducteur. Il sera également possible de consulter en temps réel les performances de vos équipes. Ce qui vous permettra de booster leur productivité et de corriger les éventuelles insuffisances.

Contrôle de la conduite du chauffeur

Un logiciel de géolocalisation par GPS sert également de moyen de prévention d’accident. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de responsabiliser chaque conducteur. À titre d’exemple, la solution de fleetmanagement verizon intègre un assistant audio d’éco-conduite. Grâce à une alerte sonore, il prévient le transporteur lorsque celui-ci adopte un comportement routier dangereux. 

Le dispositif transmet également au gestionnaire de flotte l’historique des évènements de conduite à risque. Ainsi, vous pourrez prendre les mesures qui s’imposent et surveiller le comportement de chaque conducteur sur la route.

Partager.