Une agence immobilière pour les démunis dans les Côtes-d’Armor

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout le monde mérite de vivre sous un toit à l’abri du soleil, de la pluie, de la neige et des autres éléments extérieurs. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Il arrive fréquemment de voir des personnes vivre dans la rue à cause du fait qu’ils n’ont pas les moyens de se trouver une maison ou un appartement. Sachant cela, une association sous la forme d’une agence immobilière se trouvant sur les Côtes-d’Armor a décidé de permettre aux démunis et aux sans-abris de pouvoir bénéficier d’un toit en dépensant le moins d’argent possible.

L’AIVS 22, agence immobilière à vocation sociale

L’AIVS22 est une association se trouvant à Guingamp. Elle permet, depuis le mois d’avril 2019 à de nombreux sans-abris à trouver un logement décent où vivre. Pour cela, elle se considère comme une agence immobilière à vocation sociale. De ce fait, elle se comporte comme une agence immobilière classique. Toutefois, elle ne cherche pas de profit. Son seul but est de permettre à un maximum de personnes à trouver un toit pour faire face à l’hiver ou encore la chaleur particulière de cet été.
Cette innovation est saluée par de nombreux individus victimes malgré eux d’une situation ne leur permettant pas d’avoir une maison ou un appartement où vivre. De ce fait, cette association est pour eux un nouveau souffle qui leur permettra à nouveau d’avoir un toit sur leur tête. C’est une action qui vient à point nommé.

Des actions à Guingamp, Saint Brieuc et Lannion

L’avantage principal d’AIVS22 est le fait qu’elle octroie des logements à Guingamp, Saint Brieuc et Lannion. Par conséquent, on peut noter que son champ d’action est très large. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’un nombre important de personnes vivant dans ces régions fassent appel à leur service. Dans ce cas, l’association fait tout ce qui est en son pouvoir afin de leur permettre de vivre dans un lieu précis. Elle trouve ainsi des solutions pour de nombreux profils d’individus.

Les profils de personnes qui font appel à l’association AIVS22

Du fait qu’elle fait beaucoup de biens à de nombreuses personnes vivant dans certaines difficultés, l’association reçoit des appels venant de plusieurs profils de personnes. Des plus jeunes aux plus vieux en passant par les SDF, les chômeurs et les migrants. Toute personne étant dans une situation difficile sera en mesure d’être secourue par cette association qui leur permet d’avoir un lieu adéquat pour évoluer tranquillement et changer de vie.

Partager.