4 raisons pour lesquelles on peut vouloir devenir propriétaire en 2022

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De plus en plus de personnes sont joyeux à l’idée d’avoir leur propre résidence et de passer au statut de propriétaire. Certaines personnes restent toujours sur leur fins à l’idée d’avoir leur propre résidence se disant qu’il est plus économique d’être locataire que propriétaire.

Être propriétaire comporte de nombreux avantages aussi alléchants les uns que les autres. Si vous aussi, êtes hésitant par rapport à l’idée de devenir propriétaire, cet article est pour vous. Découvrez ici 4 raisons de vouloir devenir propriétaire en 2022.

A découvrir également : Comment faire carrière dans l’immobilier ?

Ne plus payer de loyers

La plupart des propriétaires de maison acquièrent leur bien en contractant un crédit immobilier. Devenir propriétaire de sa résidence, stipule donc ne plus payer de loyer mensuel ou annuel; mais plutôt de rembourser chaque mois les mensualités du crédit immobilier. De plus, une fois votre prêt immobilier remboursé, vous serez libéré d’une grande charge financière.

Devenir propriétaire est donc un moyen d’alléger vos charges  financières et de mieux vivre votre retraite. L’achat immobilier s’avère être aujourd’hui plus bénéfique que la location. Les loyers mensuels d’une maison au bout de 5 ou 10 ans, couvrent les frais d’achat de la même maison. En étant propriétaire, vous ne stressez pas, pour les retards de loyers.

A découvrir également : Comment trouver un bien immobilier à Genève ?

Si vous êtes en train d’explorer l’idée de devenir propriétaire, commencez par Icade Immobilier (https://www.icade-immobilier.com/programmes-immobilier-neufs,lyon-69000) pour avoir un aperçu des options qui s’offrent à vous.

Se sentir chez soi, vivre en sécurité

La raison la plus importante qui pousse les personnes à acheter leur résidence principale est le besoin de se sentir chez soi. En étant locataire, vous pouvez être contraint de libérer la maison/l’appartement selon les plans du bailleur (récupérer la maison, la vendre, y habiter…); et ce, parfois sans préavis ou au bout d’un délai très bref. Être propriétaire, c’est être chez soi, à l’abri de toutes ces menaces, c’est vivre sans crainte de se retrouver à la recherche d’un nouveau logement du jour au lendemain, c’est habiter une maison et une zone qu’on aime.

Avoir une maison à ses goûts et se sentir libre de la personnaliser

L’une des grandes contraintes de la location aujourd’hui est la limitation au niveau des travaux de rénovation ou d’aménagement de la maison. En étant locataire, vous  êtes contraint de demander la permission du bailleur pour chaque réaménagement, aussi petit qu’il soit.

Vous pouvez vous heurter parfois au refus catégorique du propriétaire qui s’oppose à toute sorte d’aménagement ou même de décoration. En devenant propriétaire, vous êtes libre de personnaliser vos espaces, de ranger et décorer selon vos goûts sans craindre d’avoir enfreint le contrat de bail. Être propriétaire, c’est se sentir libre de moderniser la cuisine, de mettre un espace de sport, de refaire le salon.

Se faire des bénéfices

L’un des autres avantages de devenir propriétaire réside dans le fait que vous pouvez vous faire des bénéfices en louant par exemple une partie de la maison ou en la revendant au fil du temps. En louant la maison, vous vous rendrez sûrement compte que l’immobilier est un investissement à long terme; en la revendant, vous pourrez vous attendre à une marge de bénéfices que vous pourrez utiliser pour acheter une plus grande maison ou pour investir dans un autre secteur.

Partager.