Pourquoi Samsung s’est imposé dans les tablettes ?

Depuis des années, Samsung s’en tient à un désir de fournir des produits fiables et de haute qualité. Ses investissements n’ont pas été vains puisque ses smartphones ont éclipsé le géant Apple. Le succès de la marque coréenne ne s’est pas arrêté là. En effet, les ventes de tablettes Samsung ont favorisé la commercialisation de nombreux autres appareils Android, mais aussi les iPad depuis 2017. Comment cette marque a-t-elle pu s’imposer sur le marché ?

Une stratégie gagnante pour la marque Samsung

Samsung a vite compris que pour se faire une place élogieuse dans le marché mobile, il fallait étudier de près son principal rival, Apple. Ce dernier a pu inspirer l’industrie coréenne pour développer sa marque.

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Samsung a souvent laissé une longueur d’avance à Apple pour comprendre ce qui faisait concrètement l’engouement des utilisateurs. Cela a permis ensuite de développer des tablettes aussi performantes, mais à un prix plus abordable pour permettre à un plus grand nombre d’y accéder. Dans la même lancée, le groupe coréen a pu élargir sa gamme d’appareils. Vous avez ainsi une grande diversité de choix si vous cherchez une tablette Samsung, en fonction de votre budget et de vos besoins d’utilisation.

Samsung a pu se construire une stratégie gagnante avec laquelle ses concurrents ne pouvaient pas rivaliser. La marque l’a d’ailleurs appliqué pour ses différentes gammes de produits, notamment les appareils mobiles et les téléviseurs. Sa principale force, c’est sa réactivité et le fait qu’elle soit complètement intégrée. Elle produit et assemble, elle-même, les composants de ses tablettes (processeurs, mémoires, écrans…). Cela optimise le rythme de production.

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Bien que Samsung tende à proposer des produits à bas prix sur le marché, la société a toujours su garder un œil bienveillant sur la valeur de ces derniers. C’est ainsi qu’elle fidélise ses clients, de plus en plus nombreux. C’est en partie pour cela que la marque a pu avoir autant de succès aujourd’hui. Mais ce succès à un prix : la bataille juridique avec Apple pour viol de brevets. Bien qu’elle ne se révèle pas toujours gagnée, cela a démontré la détermination du groupe coréen et le potentiel des mobiles asiatiques sur le marché mondial.

Samsung tablette

Une importance marquée sur la conception des produits Samsung

La marque Samsung sait bien que pour séduire ses potentiels clients, il faut innover sans cesse dans le design. Cette attention vise une meilleure prise en main, mais aussi un confort visuel pour les utilisateurs. Les écrans plus fins ont conféré une plus grande légèreté aux tablettes de la marque. Plus tard, nous avons vu l’apparition de modèles avec écrans flexibles, comme la Galaxy Note 10.1. Sur ce produit, Samsung a fait preuve d’une totale innovation, sans avoir à chercher à copier ses concurrents. Il en a fait rêver plus d’un.

Il y a également eu les écrans Super Amoled. Si la couche tactile était séparée à celle de l’affichage, elle est désormais intégrée à celle-ci. Ce qui plaît aux utilisateurs ? Une vision sans reflet.

Samsung a compris que la taille des écrans est un critère de choix déterminant à l’achat d’une tablette. Contrairement à Apple qui s’est d’abord tenu aux mêmes tailles d’écrans pour ses tablettes, elle a pu se démarquer, au fil des années, en fournissant des écrans plus grands. Cela compte beaucoup pour les utilisateurs professionnels, mais aussi pour les mordus de technologies mobiles.

Toujours plus de performances

Pour garantir la satisfaction de ses clients, le groupe Samsung innove en permanence sur la performance de ses tablettes. Grâce à son intégration, la marque peut profiter d’un coût de production confortable tout en optimisant continuellement les fonctionnalités de ses appareils. Différentes innovations technologiques ont ainsi pu être développées au sein de ses labos. Samsung est entre autres la première industrie à doter ses tablettes de processeurs quad-core, une véritable révolution. Ces derniers apportent une puissance phénoménale à l’appareil. Vous bénéficiez alors d’une fluidité sans précédent dans l’exécution des différentes applications.

La performance est aussi marquée par une plus grande autonomie de la batterie. Samsung défie avec brio ses concurrents en optimisant la durée de fonctionnement de ses tablettes. Alors que la plupart des appareils actuels, plus précisément les iPad, affichent une autonomie de 10 heures, la Samsung Galaxy Tab A peut fonctionner près de 20 heures sans recharge. La tablette version S6, quant à elle, bénéficie d’une autonomie de 15 heures.

Un autre avantage qui hisse Samsung en pole position, c’est son coup de pouce de Google. Ses appareils bénéficient d’une plus grande accessibilité aux applications par rapport aux autres appareils sous Android. Cela se concrétise, entre autres, par l’intégration de Google Duo. Ce partenariat a permis d’améliorer les expériences dans l’utilisation des appareils mobiles et de favoriser l’engouement pour le groupe coréen.