CARLOTTI, lunetier de luxe à Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La maison CARLOTTI, artisan lunetier de Paris, a été créée en 2006. Basée rue Saint-Sulpice au cœur de Saint-Germain-des-Prés, elle s’est spécialisée dans la création de montures sur mesure et la personnalisation de ces dernières. Valérie Carlotti, la fondatrice a donné une autre dimension aux lunettes avec ses modèles alliant le luxe à une élégance discrète et à un style épuré.

Valérie Carlotti et le métier de lunetier

Absolument rien ne prédestinait la créatrice de la maison CARLOTTI à devenir lunetière. Celle qui est à l’origine des lunettes Mykita a en effet commencé à voir les lunettes sous un autre angle après ses multiples visites chez l’opticien.

A voir aussi : Trouver un appartement à Mâcon en Saône-et-Loire

En effet, être lunetier implique non seulement de maîtriser les techniques de conception et de fabrication de montures de lunettes, mais également de bien connaître les matériaux que l’on peut utiliser pour leur création. Il faut également avoir un bon sens de l’esthétique afin d’en faire de véritables œuvres d’art, alliant la praticité au style, et d’offrir à ceux qui les porteront la possibilité d’affirmer leur style et leur personnalité.

Quand créer des lunettes devient un art

Pour Valérie Carlotti, les lunettes sont bien plus que des accessoires de mode et des outils qui permettent de prendre soin de ses yeux. Il s’agit alors d’en faire des objets de luxe, créés pour faire plaisir et se distinguer.
Elle décide alors en 2012 d’élargir ses activités de lunetier à des prestations de création de lunettes sur mesure. En 2014 sortent les premières collections de montures maison, et les lunettes Mykita en font partie, elles peuvent être personnalisées suivant les envies des acquéreurs. Elle s’entoure alors de designers et d’artisans talentueux pour produire des montures stylées, adaptées aux goûts les plus divers.

A voir aussi : Faut-il une table professionnelle pour prodiguer des massages ?

Matières nobles et fabrication artisanale

Les montures des lunettes de luxe CARLOTTI se distinguent par leur style épuré et contemporain, ainsi que les matières nobles avec lesquelles elles sont faites. En corne ou en bois, elles sont par ailleurs entièrement fabriquées à la main dans les ateliers de la maison.

Les artisans sont des professionnels confirmés, passionnés par leur métier. Chaque article est ainsi le résultat d’un travail méticuleux, réalisé avec patience. De même, leur personnalisation est également effectuée à la main.

Partager.