TourCom : les bons chiffres des voyages d’affaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

65 % : voilà l’activité générée par la branche voyages d’affaires de TourCom, TourComTravel Management (TTM). L’an dernier, TTM a enregistré des ventes record de 1,6 milliard d’euros, soit en augmentation de 9 % par rapport à 2015.

L’année écoulée a été faste pour TTM et par ricochet pour le réseau TourCom dans son ensemble. 2016 a en effet vu les ventes du pôle dédié aux voyages professionnels décoller avec un volume d’affaires atteignant 1,6 milliard d’euros, soit 65 % du volume d’affaires cumulé du réseau. Selon Richard Vainopoulos, président de TourCom, ce chiffre reflète la bonne santé du secteur dont le marché devrait progresser de 3,5 % cette année. Concernant l’activité TTM, 2039 points de vente dont 42 % en Île-de-France et 5,4 % dans les DOM, ont été recensés fin 2016.

A lire également : Boutique atelier Nouchig à Marseille : Les traditions dragées

Plan de compétitivité 2017/2018

Patrick Loison, le président de TourCom Travel Management, a dévoilé les grandes lignes de son « plan de compétitivité 2017-2017 ». Ledit plan prévoit la mise en place d’un nouveau système de paiement des billets aériens au moyen d’une carte virtuelle. Le projet était en gestation depuis plusieurs mois et un accord avec BNP Paribas a même été signé. Ce paiement par carte virtuelle permettra de réduire le montant des transactions soumis aux ratios et à la garantie imposés par le BSP. Par ailleurs, pour les adhérents souhaitant préserver le modèle classique, le réseau a négocié un accord avec eNett (avec rétrocession des frais de carte par palier).

Lancement prochain du site BtoB

Le second volet du plan de compétitivité porte sur la technologie. En partenariat avec allemand Aerticket, le BtoB Cockpit-Aerticket, le site BtoB de vente de billetterie de TourCom, va s’ouvrir aux professionnels afin de proposer à la fois un support technologique de haute qualité et des tarifs négociés réellement avantageux, négociés directement avec les compagnies aériennes. AERTICKET France, qui dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, va ainsi offrir à ses clients des outils et des tarifs extrêmement compétitifs.

A lire également : Comment organiser une fête Holi avec tes amis

TourCom en quelques mots

Créé en 1990, TourCom est le premier réseau volontaire d’agences de voyages en France, regroupant près de 800 points ventes pour un volume d’affaires global de près de 2,5 Md€ dont 65 % en business travel. Présidé par son fondateur Richard Vainopoulos, le groupement est représenté dans 80 pays.

TourCom propose à ses adhérents une large gamme de produits à tarifs compétitifs : du transport aérien à l’hébergement en hôtel, en passant par les voyages à la carte, les packages (séjours, circuits, croisières), les voyages de noces ou d’anniversaires.

Partager.