5 conseils pour une bonne nuit de sommeil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque soir, c’est la même rengaine, vous vous installez dans votre lit sans pouvoir trouver le sommeil? Vos nuits sont entrecoupées, peu réparatrices, vous laissant tous les matins, un goût de trop peu? Morphée n’en fait, avec vous, qu’à sa guise? Vous rêvez d’enfin pouvoir bénéficier d’une nuit douce et efficace? Sachez qu’il existe des solutions naturelles. Au fil des lignes qui vont suivre, 5 conseils afin de maximiser vos chances de sommeil.

Une bonne literie

C’est la règle de base, pas de sommeil de qualité sans une literie qualitative. Au diable votre vieux matelas dont vous pouvez en ressentir chaque ressort, à dieu également celui qui vous fait office de couchage depuis 20 longues années: place au neuf! Mais attention, il n’est pas question d’opter pour n’importe quoi. Le principal? Qu’il vous corresponde. Pour en avoir le cœur net,  difficile de juger en 5 minutes au sein d’un magasin bondé. La meilleure option reste encore de le tester en conditions réelles! À l’heure actuelle, nombreux sont les sites d’achat de matelas en ligne vous proposant d’adopter leurs produits pour une durée de 30, 50, 100 nuits, satisfait ou remboursé.

Lire également : Mon avis sur la conversion vidéo avec Movavi.com

Des horaires réguliers

Une fois le problème du matelas réglé, reste à favoriser une certaine hygiène de sommeil. Plus vous adopterez des horaires de couchage et de lever réguliers, plus la qualité de vos nuits s’améliorera. Il n’y a pas de secret!

Une atmosphère propice au repos

Votre chambre à coucher doit avant tout être faite pour dormir. Il vous faut donc veiller à ce qu’elle soit paisible, sombre, tempérée et bien ventilée. Efforcez-vous également d’en éloigner tous les appareils électriques pouvant nuire à votre sommeil.

A voir aussi : Découvrir les véhicules d'occasion certifiés

Ne restez pas au lit

Vous ne parvenez pas à dormir? Levez-vous! Il est nécessaire que votre cerveau associe le fait d’être couché dans un lit au temps de sommeil. En vous efforçant à vous endormir des heures durant alors que vous n’êtes pas fatigué, vous brouillez les pistes. Il en va de même lorsque vous traînez au lit le matin alors que vous êtes réveillé.

Manger et boire en conséquence

Vos habitudes alimentaires ont également une incidence sur la qualité de votre sommeil. S’il va de soi qu’il est préférable d’éviter de boire des boissons énergisantes en soirée, sachez également que les repas trop lourds peuvent empêcher l’arrivée du sommeil.

Maintenant que vous savez tout, allez hop, au lit!

Partager.