La formation digitale ? Une opportunité à saisir pour aider vos collaborateurs !

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Si l'idée de valoriser les compétences de ses salariés n'est pas nouveau, l'approche 2.0, l'est, par contre. Les entreprises sont de plus en plus conscientes que les salariés ont besoin d'être reconnus non seulement en vertu de leurs diplômes et de leur expériences mais aussi de leurs compétences humaines. 

Reconnaitre les compétences humaines pour avancer dans l'entreprise :

Ce n'est pas forcément parce que l'on possède une formation et un diplôme en management que l'on est un manager. Être un leader est un état d'esprit qui peut se travailler, mais qui est plus inné qu'acquis. Quand on embauche une personne en se basant uniquement sur un diplôme, la désillusion peut faire mal, autant pour le chef d'entreprise que pour le salarié ou le collaborateur qui se retrouve confronté à la réalité de terrain et à un échec, qu'il considère comme personnel. De là, peuvent découler un sentiment d'infériorité, allant même jusqu'à quitter ses fonctions; Pour éviter cela, connaître la personnalité de ses employés et posséder des solutions de formations permet d'allier confort des employés qui se sentent valorisés et impulsion de l'entreprise qui bénéficie de ces compétences insoupçonnées. 

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Un outil digital pour former vos salariés

Des entreprises sur le web, certaines que le potentiel inné des salariés est à valoriser, propose des identifications en amont, en faisant appel à des questionnaires et des mises en situation, lors, par exemple de l'entretien d'embauche ou si le salarié est déjà en fonction lors de l'entretien annuel. Détection faite de ces compétences, des solutions de formations sont élaborées en fonction des besoins de l'entreprise et de l'enveloppe de financement dédiée à ce poste. Qui sait ce qui peut découler de ces formations ? La création d'un nouveau service ? De nouveaux produits ? L'aménagement judicieux de plusieurs postes de travail pour gagner en rentabilité ? Un partenariat avec l'étranger ? Les salariés sont porteurs de solutions : Il suffit juste aux chefs d'entreprise d'être ouverts à cette nouvelle façon de diriger.

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