Installer un coin réception dans le jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour de nombreux particuliers, avoir une maison avec jardin est un véritable atout. Effectivement, si vous possédez un jardin dans votre maison, vous avez la possibilité de l’aménager pour en faire un espace de détente et de relaxation. Pendant la saison estivale, vous pourrez l’équiper pour vous reposer, passer du temps en famille ou recevoir des amis. Les déjeuners ou les dîners entre amis sont de véritables occasions pour vous créer de bons souvenirs et vivre des moments privilégiés avec ceux que vous aimez. Mais, pour que cela soit possible, il est important d’aménager votre jardin et d’y aménager un coin réception. Mais, comment procéder ? Voici la marche à suivre.

Installer une table de jardin et des chaises

Pour aménager un coin réception en plein air, vous devez choisir une table assez grande pour pouvoir accueillir tous vos convives. Il est donc important de bien sélectionner votre table de jardin et ses accessoires pour que l’ensemble corresponde à vos besoins ainsi qu’à vos exigences. Afin de faire votre choix, tournez-vous vers des spécialistes du mobilier de jardin tels que vidaXL pour acheter vos meubles. Vous trouverez différents modèles et pourrez faire un choix en fonction du nombre de personnes que vous voulez recevoir, de la qualité du matériau utilisé pour la fabrication des meubles et de leur design.

A lire aussi : Pourquoi isoler ses combles ?

Après avoir choisi votre mobilier, vous devrez aussi bien placer votre table à manger. Ici, tout dépend de la vue que vous désirez offrir à vos invités et de vos préférences. Souhaitez-vous recevoir vos amis à l’ombre, au bord de la piscine ou au cœur du jardin ? Vous devez vous poser les bonnes questions avant d’aménager votre coin. Analysez bien l’endroit que vous avez sélectionné pour voir s’il est possible de suspendre des luminaires ou d’ajouter des commodités telles qu’une petite cuisine extérieure, un bar, etc.

Hormis la table de jardin, vous pouvez également installer un salon pour recevoir vos invités avant le dîner ou le déjeuner. Privilégiez un modèle soigné et confortable avec de gros coussins. Vous pouvez également installer des coussins et un tapis au sol pour les enfants ou les adultes qui souhaitent profiter confortablement de votre jardin.

A lire également : Des meubles adaptés à la chambre de vos enfants

installer un coin réception dans le jardin

Placer des luminaires pour vos soirées d’été

Pour organiser des soirées d’été inoubliables, vous aurez besoin de luminaires dans votre coin réception. Privilégiez les bougies et les photophores qui s’installent facilement à l’extérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez les installer ailleurs que dans le coin réception. Aux quatre coins du jardin, sur un rebord de fenêtre, le long d’une allée, au centre de la table à manger, etc., c’est à vous de décider. Le point important à ne pas négliger : prenez soin de votre jardin pour profiter de la vue depuis votre coin de réception. Pour ce faire, pensez à entretenir votre pelouse, entre autres, et optez pour un arrosage automatique.

Afin de créer une ambiance poétique et originale, nous vous conseillons de dépareiller les photophores. Vous pouvez donc opter pour des modèles en verre ou en papier. Choisissez également des modèles de différentes tailles. Si vous avez des arbres, n’hésitez pas à placer des luminaires sur les branches pour un air champêtre. Une petite guirlande solaire et quelques lampions feront très bien l’affaire. Vous pouvez lire également : comment monter un insert en bois ?

Partager.