L’huile de rose musquée et ses bienfaits

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Connue pour ses multiples propriétés, l’huile de rose musquée est l’un des alliés de femmes surtout celles qui ont une peau délicate. C’est également une puissante lotion anti-rides qui peut s’appliquer de différentes manières.

Qu’est-ce que l’huile de rose musquée ?

L’huile essentielle de rose musquée provient d’une espèce de rosier assez rare poussant en Amérique du Sud : le rosa rubiginosa. Cette plante, plus connue sous le nom d’églantier odorant, est constituée des roses blanches et des fruits contenant des graines. Ce sont ces graines qui, une fois pressées à froid, produisent l’huile de rose musquée certifiée biologique. Cette origine octroie à ce soin plusieurs propriétés, car il est riche en acides gras, en vitamine A, en acide linoléique et en vitamine C.

A lire aussi : Comment procéder pour perdre du poids efficacement ?

Les multiples avantages de l’huile de rose musquée

Les vitamines et les acides gras font de l’huile de rose musquée une arme redoutable contre le vieillissement de la peau. Réparatrice et régénératrice, elle attenue toutefois les cicatrices et les vergetures présentes sur la peau. Cette huile est davantage recommandée, car elle ne laisse aucune sensation de gras après l’utilisation.

Pour la peau, ce soin est indiqué en application locale chaque matin et soir. Si vous avez pris un peu de soleil ou si quelques tâches d’eczéma nuisent à l’apparence de votre épiderme, il suffit d’appliquer de l’huile essentielle de rose musquée pour réparer et régénérer vos cellules.

A lire aussi : Les différents types d’emballages dans le domaine de la santé

Huile bio

Pour le visage particulièrement, l’utilisation de l’huile de rose musquée en cure est recommandée. Mais vous pouvez aussi l’utiliser sous forme de crème de jour ou de nuit afin de lutter contre les rides. Cette huile est préventive et curative, car elle anticipe et répare le vieillissement cutané, en apportant par la même occasion les propriétés nécessaires pour fortifier la peau. Associée à ces atouts, cette huile est aussi :

  • Anti-oxydante
  • Assouplissant
  • Assouplissante
  • Raffermissante
  • Radio-protectrice
  • Anti-inflammatoire
  • Photo protectrice

Où acheter et comment choisir l’huile de rose musquée ?

Avant d’acheter votre huile, veuillez toujours à ce qu’elle soit 100 % naturelle et pure. Pour cela, il faut qu’elle ait été pressée à froid, dans des conditions conformes à l’agriculture biologique. Si vous avez besoin de l’huile de rose musquée, rendez-vous dans les magasins spécialisés qui font dans le biologique ou le naturel, ou consultez simplement les produits en ligne. Trois recettes faits maison à base d’huile de rose musquée

Si vous êtes dubitatif sur le mode d’emploi de cette huile, vous pourrez vous fier à ces procédés :

Recette contre les cicatrices

Appliquez 2 à 3 gouttes d’huile de rose musquée, 1 goutte d’huile de romarin et 1 goutte essentielle d’huile d’immortelle sur la cicatrice. Laissez agir le plus longtemps possible, le temps nécessaire pour que la lotion pénètre.

Recette contre les vergetures

À 10 ml d’huile d’argan, ajoutez 30 ml d’huile de rose de musquée, 2 ml d’huile de ciste ladanifère et 3 ml d’huile essentielle de bois. Mixez le mélange et appliquez-le directement sur les vergetures en massant pendant quelques minutes.

Recette contre les rides

Avec 10 ml d’huile d’argan, 20 ml d’huile de rose musquée, 2 gouttes d’huile de géranium et 4 gouttes de ciste ladanifère, préparez votre sérum super efficace. Une fois les ingrédients composés, mélangez le tout et appliquez-le soigneusement sur l’ensemble de votre visage, en insistant sur les joues, le front et le contour des yeux.

Partager.