Faire gérer sa boutique à Paris : pourquoi passer par un professionnel de la gestion locative ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nombreux investisseurs se lancent dans la gestion locative de boutiques à Paris. Ce genre d’investissement très tendance aujourd’hui est un bon moyen d’augmenter ses revenus. Toutefois, la gestion locative d’une boutique est une activité qui demande du temps et une certaine expertise. Si certains bailleurs préfèrent gérer personnellement la location de leurs boutiques, d’autres en revanche se tournent vers des professionnels. Vous vous demandez pourquoi passer par un professionnel alors qu’on peut s’en occuper soit même ? Voici la réponse dans cet article.

La gestion locative d’une boutique : une activité chronophage et complexe

Gérer une boutique ou tout autre logement locatif n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. La gestion locative comprend en effet, plusieurs tâches essentielles nécessitant une très bonne disponibilité. Dans le cadre de la gestion locative d’une boutique à Paris, mis à part le fait de recevoir les charges et loyers, le gestionnaire aura à :

Lire également : Trouvez l'appartement de vos rêves : le choix du chasseur immobilier

  • effectuer une révision annuelle du loyer et une régularisation des charges si nécessaire ;
  • faire parvenir au locataire ses quittances de loyer, et ce gratuitement ;
  • faire une déclaration fiscale de ses revenus locatifs.
  • gérer les services réguliers d’entretien techniques et de nettoyage de la boutique ;
  • superviser les travaux d’entretien de la boutique.

Le gestionnaire qu’il soit un professionnel ou un particulier s’occupera aussi, si nécessaire :

  • de la prise en charge de tout sinistre non couvert par l’assurance habitation contractée par le locataire ;
  • de toutes réparations dues à des défauts de conception de la boutique.

Les formalités de fin de contrat sont aussi à la charge du gestionnaire locataire. En l’occurrence, il sera tenu de veiller au respect de leur formalisme. Ce n’est là qu’une liste non exhaustive des nombreuses obligations ayant trait à la gestion locative. Il est ainsi évident que gérer sa boutique à Paris peut s’avérer fastidieux.

A découvrir également : Location de machine à projeter à Sorgues, Orange, Carpentras

Déléguer la gestion locative de sa boutique à un professionnel : les avantages

Passer par un professionnel pour la gestion locative de sa boutique vous offre une tranquillité d’esprit sans pareil. Finis les tracas et les nombreuses formalités liées à la gestion de votre boutique. En effet, le professionnel choisi pour la gestion d’une boutique à Paris prendra en charge tous les services réguliers d’entretien techniques et de nettoyage de la boutique. Il se chargera en outre, des différents services permanents, de plusieurs autres tâches essentielles et de l’optimisation des coûts des travaux d’entretien en négociant les contrats.

Parmi les nombreux avantages de la gestion locative via un professionnel, le plus important est la garantie d’obtenir les revenus locatifs préalablement fixés. Les professionnels de la gestion locative ont accès à un vaste réseau de contacts. Ceci leur permet de mettre en place une stratégie adaptée aux besoins de l’investisseur et au potentiel de sa boutique commerciale. L’application de cette stratégie à travers certaines activités spécifiques entraine de façon régulière et progressive une augmentation de la valeur de votre boutique. C’est ainsi que le gain attendu par le propriétaire de la boutique est généré.

Le professionnel de la gestion locative se charge aussi d’attirer de nouveaux clients et locataires en développant une image positive de la boutique. Ce qui est bien évidemment un avantage non négligeable. Mais ce n’est pas tout, il supervise également la réalisation d’audits, vérifie les plans budgétaires et se charge du suivi de la comptabilité. Le contrôle interne de votre boutique commerciale est ainsi entièrement pris en charge.

Partager.