Quels sont les domaines d’application de la réalité augmentée donner des exemples d’utilisation ?

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Quel est l’intérêt de créer une application de réalité augmentée ? Comme le montre cet article, la réalité augmentée présente un énorme potentiel dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Il permet la superposition en temps réel d’un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité. En d’autres termes, nous pouvons ajouter des détails et des informations supplémentaires à la réalité, et le faire avec un simple appareil mobile.

VOUS SOUHAITEZ CRÉER UNE APPLICATION ? PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET ✌️ Il existe déjà de nombreux exemples d’utilisation de la réalité augmentée dans les applications Android et iOS, en particulier dans les secteurs où l’aspect visuel est très important, comme la publicité et le tourisme.

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Créez une application pour le tourisme avec une réalité accrue

En plus de l’accès au la géolocalisation et la possibilité de réserver des billets pour des hébergements ou des spectacles, une application de réalité augmentée fournit des informations supplémentaires sur les lieux visités. Il est possible, par exemple, de visualiser votre histoire ou même de marquer les éléments situés dans la zone capturée par l’appareil photo du smartphone ou de la tablette.

Réalité augmentée et éducation

L’éducation est l’un des secteurs qui bénéficient le plus de la réalité augmentée. Cette technologie, en révélant des informations imperceptibles à l’œil nu, suscite la curiosité des étudiants et les encourage à étudier tous les aspects possibles d’un sujet.

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Un pas vers la médecine du futur

La réalité de l’augmentation pourrait entraîner un véritable trouble des méthodes de diagnostic. Pour la chirurgie en particulier, les solutions proposées par la réalité augmentée représente de grandes avancées : il serait possible d’avoir des informations supplémentaires sur le patient, sans avoir à détourner le regard, telles que la fréquence cardiaque, la tension artérielle et d’autres données médicales pertinentes.

L’Agence spatiale européenne a déjà utilisé la réalité augmentée pour développer un dispositif destiné aux astronautes dans l’espace. Ils peuvent maintenant s’auto-diagnostiquer ou même fonctionner.

Reconstruction de l’architecture

Dans la construction et l’architecture, la réalité augmentée est principalement utilisée dans la phase de développement du projet. Il vous permet de les concevoir et de les visualiser avant même la fin de toute construction. La réalité augmentée permet, par exemple, de présenter un complexe de bâtiments avec tous les détails pour donner une vision aux clients et proposer différentes versions du même modèle. Acrossair est un bon exemple de ce type d’application.

Un nouvel outil publicitaire et marketing

Qu’il s’agisse d’essayer virtuellement des vêtements ou de voir une publicité sur un mur de rue, la réalité augmentée, avec tout son potentiel visuel et interactif, ouvre de nouveaux horizons dans le monde de la publicité. Les techniques de promotion et de vente des marques évoluent constamment grâce à la réalité augmentée pour toujours surprendre davantage les clients. L’application Ikea est un bon exemple d’utilisation de cette technologie pour créer une application remarquable.

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