Animation vidéo: son rôle et son enjeu en communication web

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L’animation vidéo est un moyen de communication très important pour captiver l’attention du spectateur, plus particulièrement pour une communication web.

Captiver l’attention est primordial dans le milieu du web. Ainsi, pour réussir une communication dans ce domaine, il faut susciter l’intérêt du public en misant sur la communication visuelle. Qui dit visuel dit images, couleurs, photos mais également vidéos.

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Pour réussir toute communication web, l’entreprise qui communique le message doit faire en sorte de « séduire » le consommateur. Pour cela, elle doit mettre en place un outil de communication performant qui, bien avant de les convaincre doit les interpeller du premier coup d’œil.

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C’est pour cela que l’animation vidéo fait un carton sur le web. Une page web avec une animation a plus de chances de recevoir de visites qu’une page avec plus de textes. Les gens aiment se ruer vers ce qui plaît à leurs yeux avant de lire des commentaires ou des descriptions.

D’ailleurs, les vidéos donnent plus de poids et de l’importance à votre message. Que vous fassiez la promotion d’une marque, d’un produit ou d’une institution, le visuel est primordial. Vous devez ainsi solliciter un professionnel en multimédia pour vous aider à concevoir votre animation vidéo,

Les enjeux

En général, une entreprise choisit la communication web pour plus de visibilité. Cette visibilité tend vers un objectif commercial pour faire la promotion d’un produit, ou bien communicationnel, en vue d’entretenir une relation avec les consommateurs.

Ainsi, selon votre objectif, l’enjeu est différent. Pour une communication commerciale, il faut mettre en avant le produit ou bien le service dont on souhaite faire la promotion. Par contre pour une communication relationnelle, c’est plus l’entreprise ou l’institution elle-même qu’on cherche à promouvoir. Lisez cet article pour plus de détails.

Le responsable en communication se doit d’assurer la visibilité de la communication sur le web. C’est pour cela que l’animation vidéo est essentielle. Avec elle, pas besoin de longs textes ni de grand discours. Les images parleront d’eux-mêmes et aurons de loin un plus grand impact que toute autre forme de communication.

La technique

Bien que le web soit l’un des meilleurs moyens de communication, il est aussi très saturé. Les informations se bousculent sans cesse et les moins pertinentes ou les moins étudiées passent inaperçues. Il faut donc faire preuve de tact pour avoir le plus de spectateurs possible. Il existe effectivement quelques techniques pour bien se positionner sur internet. Trouvez plus d’informations en cliquant ici.

A travers l’animation vidéo, votre message doit non seulement parvenir à votre cible, mais en plus il doit être suffisamment clair et concis. Il n’y a pas besoin de description interminable qui lassera vos consommateurs dès les premières secondes. Au contraire, on apprécie une animation vidéo pour le savoir-faire du designer à transmettre un message et inciter les spectateurs selon l’objectif de l’entreprise qui communique et tout cela en un minimum de temps.

Vous devez faire en sorte que le public s’intéresse à votre message, et pour cela le début doit être épic. Une animation vidéo classique qui commencerait par « Bonjour » n’est pas vraiment l’idéal si vous voulez éveiller la curiosité de votre spectateur.

Si vous avez déjà acquis une certaine notoriété, votre message passera toujours comme une lettre à la poste, même si votre message n’est pas très pertinent. Cependant pour se faire un nom, se faire connaître et faire connaître, il faut vraiment interpeller le consommateur et c’est en attirant son regard que vous y parviendrez.

 

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