Le violon est déjà en soi un instrument de musique extrêmement spécifique. Quand on parle de violon électrique, c’est donc encore plus précis. Le premier violon électrique a été inventé au XIXeme siècle, mais en réalité cela ne fait pas si longtemps que cet instrument a été popularisé. Il permet en quelque sorte d’ouvrir le champ des possibles. Un instrument qui était auparavant cantonné à la musique classique et considéré comme plutôt élitiste change désormais de camp ! Différentes marques se sont penchées sur le sujet, mais certaines se sont spécialisées dans le violon électrique, comme c’est le cas de RG-eviolins.
Du violon acoustique au violon électrique
Créer des violons électriques ne s’invente pas, et on ne se réveille pas un matin en ayant décidé de se lancer dans cet univers. C’est ce qui s’est produit pour les violons de la marque RG-eviolins. Il s’agit d’abord d’être luthier, c’est à dire de fabriquer des violons et autres instruments classiques. Choisir son bois, dessiner le violon, découper les pièces et les assembler. Placer l’âme au cœur du violon, placer le cordier, puis les cordes… C’est un métier d’art et de technique à la fois, qui ne s’invente pas !
Étant passionné de lutherie, donc de musique, on vit violon, on mange violon, on respire violon. Pour peu que la route d’un luthier passionné rencontre celui d’un ingénieur, alors le champ des possibles devient immense. C’est ce qui s’est produit avec RG-eviolins.
En utilisant des matériaux de haute qualité comme pour les violons classiques, et en inventant un micro haut de gamme pour instrument de musique… voilà que naît un violon électrique haut de gamme ! Et tout cela non loin de Mirecourt, berceau de la lutherie française.
Des violons électriques conçus pour les amateurs exigeants

Comme un violon classique, le violon électrique RG-eviolins est assemblé selon des processus techniques très précis. De plus, possédant les mensurations strictement identiques à celles d’un violon classique, il est en mesure de recevoir les mêmes accessoires. Ce sera notamment le cas de la mentonnière ou de l’épaulière par exemple.
De plus, il faut savoir que tous les violons RG-eviolins sont livrés avec un archet carbone de haute qualité, ainsi qu’un étui de violon rigide.
Vous procurer un violon électrique RG-eviolins, c’est avoir la certitude d’associer le savoir-faire à la française avec la haute technologie, et pour un prix très honnête. Vous pourrez en effet à accéder à ce type de violon à partir de 700€ environ.
Commander sur internet du matériel de qualité
La difficulté pour trouver un bon violon électrique est de savoir où l’acheter. En effet, peu de luthiers en ont réellement en stock, et ils ne seront pas forcément à même de passer commande pour un RG-eviolins s’ils ne sont pas revendeurs de la marque.

La livraison de votre violon électrique
Vérifiez la méthode de livraison proposée. Un violon est un instrument fragile, il mérite d’être transporté avec grand soin. Autant que possible, récupérez votre colis dans un point relais plutôt qu’à domicile. En effet, cela représente des manipulations en moins pour votre carton. Il faut savoir que les livreurs ne connaissent pas du tout le contenu des cartons qu’ils transportent. De ce fait, ils ne seront pas plus précautionneux avec votre violon qu’avec un carton contenant des oreillers. Sauf que votre violon n’appréciera pas d’être jeté en travers du coffre d’une camionnette…

Cela étant, dites-vous bien que les revendeurs de violon électrique RG-eviolins ne sont pas nombreux. Ils sont rigoureusement validés par la marque avant de pouvoir proposer les produits. De ce fait, si vous trouvez un violon de cette marque sur internet, vous pouvez commander en toute confiance.

